Résolu

Différences majeures entre Hello Bank et Comfort/Premium Pack ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
actuellement j'ai :
- 2 comptes à vue HELLOBANK ( dont 1 que je n'utilise pas du tout et qui pourrait être clôturé)
- 1 compte épargne étoile BNPPF
- 1 assurance - épargne, branche 21 - Home Invest Plan
- 1 assurance digital protect
- 1 carte Prepaid HELLOBANK
- 1 Visa Classic HELLOBANK
J'hésite à rester en HELLOBANK ( je sais que les comptes sont gratuits mais que mes 2 cartes Visa et Prepaid m'engendrent des frais) ou à redevenir BNPPF.
Dans ce cas, sachant que je n'ai besoin que d'un seul compte à vue, d'une carte BC/Maestro, d'une carte Visa Classic ou Mastercard Gold et d'une Prepaid, que je ne pourrais remplir qu'une partie seulement des bonus :
pour le comfort pack :
-effectuer au moins 12 paiements avec votre Visa Classic ;
-ouvrir au moins 12 sessions Easy Banking App ;
-épargner au moins 50 EUR par mois par le biais d'un ordre permanent (et minimum 500 EUR par an) ;
-verser au moins 30 EUR par mois dans un plan Flexinvest (et minimum 360 EUR par an)
Soit 4 bonus /6
et pour le premium pack :
-effectuer au moins 12 paiements avec votre Mastercard Gold* ;
-ouvrir au moins 12 sessions Easy Banking App ;
-épargner au moins 50 EUR par mois par le biais d'une épargne automatique (et minimum 500 EUR par an) ;
-verser au moins 30 EUR par mois dans un plan Flexinvest (et minimum 360 EUR par an) ;
-posséder un contrat annuel Europ Assistance.
Soit 5 bonus/ 12.
Quel serait la formule idéale pour moi?
-Rester en HELLOBANK ( coût annuel ?)
-Passer en COMFORT PACK (coût annuel avec VISA CLASSIC + PREPAID - 4 bonus ?)
-Passer en PREMIUM PACK (coût annuel avec VISA CLASSIC ou MASTERCARD GOLD + PREPAID - 5 bonus?)
J'avoue ne pas y voir trop clair et j'espère que vous pourrez me conseiller?
Bien à vous😉 😉
icon

Meilleure réponse par Jonathan 28 décembre 2017, 09:55

Bonjour,

Ma réponse risque d'être un peu incomplete mais sur le site de BNP Paribas Fortis vous pouvez simuler votre demande d'ouverture de compte afin de voir l'offre qui vous correspondrait le mieux (avec les prix) à vos besoins.
Quant à nos partenaire HelloBank! vous aurez assez facilement l'info sur leur site web également il me semble.

Par contre il faut bien comprendre que la difference entre les deux est fondamentale, chez BNP Paribas Fortis la banque verte vous payez un forfait mensuel comprennant l'expertise (et les conseils) en agence tandis que chez HelloBank! la banque bleue vous limitez les frais pour une gestion de compte essentiellement à distance "online" et par telephone.

En espérant vous avoir aide et en vous souhaitant une bonne journée.
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour,

Ma réponse risque d'être un peu incomplete mais sur le site de BNP Paribas Fortis vous pouvez simuler votre demande d'ouverture de compte afin de voir l'offre qui vous correspondrait le mieux (avec les prix) à vos besoins.
Quant à nos partenaire HelloBank! vous aurez assez facilement l'info sur leur site web également il me semble.

Par contre il faut bien comprendre que la difference entre les deux est fondamentale, chez BNP Paribas Fortis la banque verte vous payez un forfait mensuel comprennant l'expertise (et les conseils) en agence tandis que chez HelloBank! la banque bleue vous limitez les frais pour une gestion de compte essentiellement à distance "online" et par telephone.

En espérant vous avoir aide et en vous souhaitant une bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci @Jonathan!
Ce qui m’interpelle, c’est qu’en tant que client Hello, j’ai malgré tout déjà bénéficié de conseils en agence(s) ici en région ou à Bruxelles et à l’EBC.
Certes je n’ai pas demandé d’effectuer des transactions( logiquement inaccessible au guichet pour des comptes online) et plus du conseil mais on ne m’ a jamais rien refusé. Tout comme les fonctionnalités de dépôt aux ATM censées ne pas être accessibles aux clients Hello me le sont. Peut être parce que j’ai d’autres produits BNP en assurances/ investissements.
D’ailleurs honnêtement en ouvrant Easy Banking App j’ai accès à tous mes produits en toute logique et à part le petit H bleu devant le numéro de compte et sur ma carte, je n’ai pas l’impression d’être considéré différemment dans 2 structures différentes.
J’aime les aspects innovants de Hello Bank tels que Hello Crowd,l’Univers Hello et la Team HB qui je suppose est une entité dédiée de l’EBC avec les mêmes compétences, outils et objectifs, mais j’apprécie aussi le cote de la banque classique - même si je n’ai plus d’agence depuis août dans ma commune- et la centralisation de mes produits bancaires dans une seule institution.
C’est surtout cela qui m’interpelle @Jonathan , concernant les coûts je peux effectivement les calculer via la collecte d’infos sur le site Web ?
Bonne après-midi !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Je comprends l'idée @adrapier et même en tant que collaborateur de BNP je ne saisi pas toujours toutes les nuances des deux "banques".
L'idée globale étant de renforcer la (les) marque(s) en alliant les compétences d'une structure physique complète (agence, services online, service téléphonique) proche du client et expert dans chaques domaines avec les compétences et le dynamisme d'une banque entièrement online et/ou à distance. L.’approche se marque également (comme vous le signalé) au niveau du sponsoring et du marketing des deux marques.

De plus le fait que vous ayez des produits chez chacun vous permet de bénéficier des deux offres de manière assez complète et complémentaire (Au final un choix s'impose-t-il réellement ?).
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci @Jonathan et d'avance excellente année 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
À vous aussi @adrapier
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @adrapier,

Merci à @Jonathan pour son intervention 😊

Voici les tarifs pour les différents produits :
Pour les produits HELLO Bank
- Le compte HELLO : Gratuit
- La carte Visa HELLO : 1,83€ par mois (soit 22€ par an)
- La carte Prepaid HELLO Bank Physique : 25 euros - Carte valable pendant 2 ans

Pour les produits BNP Paribas Fortis, avec votre exemple :
Si Comfort Pack : 3 euros par mois (36€ par an) avec une carte visa ou une carte prepaid comprise
- Carte VISA visa hors pack : 1,83€/mois
- Carte PREPAID hors pack : 1€/mois
- 4 bonus : Donc remboursement de 12 euros

Si Premium Pack : 6,25 euros par mois (75€ par an)
Cartes de credits et/ou Prepaid toutes comprises
- 5 bonus: Donc remboursement de 31,25 euros

Nous espérons que ces renseignements pourront vous aider.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Une excellente soirée,

Géraldine03

Réagir