Résolu

Détail d'une transaction

Avec l'outil "rechercher une transaction" ,le nom du bénéficiaire de la transaction n'apparait pas si la date est trop ancienne ( plus de 6 mois).Y- a-t-il une solution?
icon

Meilleure réponse par CharlineD 1 août 2019, 11:32

Bonjour @mascotte,

Bienvenue sur la Community! ☺

L'historique de votre compte à vue remonte en effet uniquement sur 6 mois en arrière.
Si vous souhaitez faire des recherches d'opérations sur une plus longue durée, je vous invite à utiliser la fonction 'Rechercher des transactions' sur Easy Banking Web (cette option n'est pas possible sur l'App):
  • Cliquez sur 'La banque au quotidien' puis 'Rechercher des transactions'.
  • Vous pourrez alors effectuer des recherches sur base d'un numéro de compte ou de mot(s)-clé sur 4 ans en arrière.
Par contre, vous ne pourrez pas exporter de document via cette fonction, donc si vous souhaitez télécharger/imprimer une liste de transactions, vous pouvez plutôt demander une archive d'opérations:
  • Cliquez sur 'La banque au quotidien' puis 'Mes archives'.
  • Vous pourrez alors demander une archive qui reprendra vos transactions sur 5 ans.
  • Le document sera disponible 24h plus tard dans ce même onglet et vous pourrez télécharger un document de type 'Excel' année par année ( le document restera disponible sur votre Easy Banking Web pendant 1 mois donc je vous invite à le télécharger avant).
J'espère que cela répond à votre question 🤓

Bonne journée et à bientôt!

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @mascotte,

Bienvenue sur la Community! ☺

L'historique de votre compte à vue remonte en effet uniquement sur 6 mois en arrière.
Si vous souhaitez faire des recherches d'opérations sur une plus longue durée, je vous invite à utiliser la fonction 'Rechercher des transactions' sur Easy Banking Web (cette option n'est pas possible sur l'App):
  • Cliquez sur 'La banque au quotidien' puis 'Rechercher des transactions'.
  • Vous pourrez alors effectuer des recherches sur base d'un numéro de compte ou de mot(s)-clé sur 4 ans en arrière.
Par contre, vous ne pourrez pas exporter de document via cette fonction, donc si vous souhaitez télécharger/imprimer une liste de transactions, vous pouvez plutôt demander une archive d'opérations:
  • Cliquez sur 'La banque au quotidien' puis 'Mes archives'.
  • Vous pourrez alors demander une archive qui reprendra vos transactions sur 5 ans.
  • Le document sera disponible 24h plus tard dans ce même onglet et vous pourrez télécharger un document de type 'Excel' année par année ( le document restera disponible sur votre Easy Banking Web pendant 1 mois donc je vous invite à le télécharger avant).
J'espère que cela répond à votre question 🤓

Bonne journée et à bientôt!

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic
J'ai bien suivi cette procédure en mentionnant comme clef de recherche de date à date: résultat : les transactions sont listées mais le champ "VERS" n'est pas repris et donc l'exportation du fichier csv ne donne rien
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour mascotte,

Je prends le relai de CharlineD.

Est-ce bien la procédure de 'Rechercher des transactions' que vous avez suivie ?

Si c'est le cas vous devez au minimum choisir un compte.
Puis, si je comprends bien, vous avez choisi une période allant de xx/xx/xxxx à xx/xx/xxxx
Les transactions apparaissent en dessous.

Est-ce dans la colonne "Vers" que vous n'avez rien ? Car nous n'avons pas de blocage à notre niveau. Il devrait apparaître le bénéficiaire (repris comme "contrepartie" ou "détails" dans le fichier CSV) de la transaction.

Nous attendons votre retour,

Elodie
J'ai bien suivi la procédure. Dans Banque au quotidien, l'option recherche d'une transaction , je confirme le compte et dans les critères je note "de date à date" si la date ancienne est supérieure à 6 mois le champs "VERS" est vide zt c'est celui qui est important dans ma recherche
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @mascotte,

Je prends le relai de mes collègues 😊

Après vérification, je vous confirme que la colonne "Contrepartie" est bien disponible dans le fichier CSV, même si les dates recherchées sont antérieures aux 6 derniers mois.

De même, le filtre numéro de compte de la contrepartie est également disponible sur la page de recherche des transactions, également avec des dates antérieures aux 6 mois.

Avez-vous déjà essayé d'utiliser un autre navigateur pour accéder à l'outil de recherche?

Si le problème perdure, n'hésitez pas à contacter notre Helpdesk au 02/762.20.00 afin que nous puissions vérifier depuis votre dossier ce qu'il se passe.

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @mascotte,

N'ayant pas de retour de votre part, pouvez-vous nous dire si cela fonctionne pour vous à présent?

N'hésitez pas à revenir vers nous dans le cas contraire.

Une belle journée ☀

Géraldine03

Réagir