Des pratiques plus que douteuse ...


Bonsoir à vous qui me lisez,

je viens ici afin de rédiger un feedback sur une pratique que je trouve plus que douteuse de la part de BNP Paribas.

 

J’ai ouvert mon compte chèque il y a environ deux semaines, aucun problème jusque la, j’ai pu accéder à l’onglet virement afin d’ajouter des bénéficiaires.

https://mabanque.bnpparibas/fr/secure/virements-services/virements

 

A ma grande surprise, je me connecte ce jour afin de paramétrer un virement permanent mensuel pour mon loyer, je ne peux plus accéder à cette section, ce message est affiché:

Accés aux SEPA interdits

 

Je contact le support par livechat, on me donne alors l’information que mon gestionnaire n’a pas activé l’option virement sur mon compte ..

Ce qui d’une part est faux car j’y accédais sans soucis il y a encore quelques jours,

d’autre part c’est assez risible de parler d’option virement qui reste un service de base …

On m’a indiqué que le seul moyen de rétablir cela était de contacter mon gestionnaire ...

 

J’ai donc creusé la question, je viens de me rendre compte le conseiller avait tenter de me joindre sur mon téléphone portable puis m’a envoyer ce message

Afin de faire un point sur vos services bancaires et mettre à jour votre dossier client suite à votre ouverture de compte récente,
Pouvez-vous , s'il vous plait , me communiquer vos disponibilités pour planifier un rendez-vous téléphonique?
 

 

j’en déduis donc que n’ayant pas réussit à me joindre il a verrouillé mes options notamment les virements, cela ressemble très fortement à une manière détourné de me forcer à avoir un entretien téléphonique commercial avec un conseiller…

 

Je trouve cette pratique vraiment pas clean, je veux disposer du service auquel j’ai souscris, sans être forcé à avoir un entretien téléphonique, qui je le sais parfaitement aura entre autres pour vocation à essayer de me vendre d’autres services.

  


1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Tabazut,

 

Bienvenue sur notre Community,

 

Les services auxquels vous faites référence concernent BNP Paribas France, vous êtes ici sur la Community BNP Paribas Fortis (Belgique).

Afin de contacter un service qui pourra vous aider, nous vous invitons à passer par cette page.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir