Résolu

Dépôt de pièces sur compte à vue


Bonjour, Je dispose de centaines de pièces en euros de tous type pour plusieurs centaines d’euros et je voudrais les déposer dans une agence pour les créditer sur mon compte à vue. Quelle est la procédure à suivre et qu’est-ce que cela coûte?  Merci de votre réponse

icon

Meilleure réponse par Coralie P 13 January 2020, 10:41

Afficher l'original

7 réactions

Bonjour,

 

Pouvez-vous m’indiquer le délais entre le dépôt des pièces, à agence BNB PF Louvain-la-Neuve, et le versement sur le compte à vue ?

 

Doit-on indiquer quelque chose sur le sac ou est-ce vous qui vous en chargez ?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Guillaume Vêche,

Je prends le relais de Coralie :wink:

C’est vous qui remplissez le sac et qui le scellez avant de le déposer au guichet de l'agence.
Les pièces ne doivent donc pas être triées, ni encartouchées, ni emballées dans des étuis.

En pratique, le comptage des pièces de monnaie est effectué par le transporteur et si le montant indiqué sur le sachet correspond au montant calculé, alors il sera versé sur le compte.
Donc, l’argent ne sera pas crédité immédiatement sur votre compte lors du dépôt. Il faudra attendre qu’une vérification soit faite.

J’espère que ce complément d’informations répond à vos questions. :nerd:

Belle journée et bon week-end!

CharlineD

Bonjour, 

Je possède une bonne quantité de pièces de 1,2 et 5 cents (50 euro +/-). J aimerait savoir comment puis je aller les déposer pour échanger ses pièces contre un versement sur mon compte? 

 

Dans quelle agence puis je aller le faire (a Herve on m a indiqué qu il ne le faisait plus) je suis dans la région de Verviers - Battice. 

 

Merci pour votre aide 

 

Bonne journée

Audrey 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Audrey Alonso Rivero,

 

Je m’excuse pour la réponse tardive.

 

Notre agence de Verviers Heusy située Avenue du Chêne 116 B à 4802 Verviers peut reprendre votre monnaie. Le guichet est ouvert sur rendez-vous le mardi de 9h à 12h30 et le jeudi de 13h30 à 16h.

 

Vous piuvez prendre un rendez-vous via ce lien.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Eric ISTASSE,

 

Soyez le bienvenu sur la Community:hand_splayed:

 

Pour déposer des pièces de monnaie sur votre compte à vue, vous pouvez vous presenter au guichet de votre agence durant les heures d’ouverture.

 

Le collaborateur vous donnera un sac Keepsave dans lequel verser votre monnaie (il est inutile de les trier au préalable :wink: ).

 

Le coût de ce service est de 4€.

 

J’espère que cela repond à votre demande!

 

Belle journée et à bientôt.

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

 

 

 

Merci pour cette réponse.

Bonjour, 

 

y a t il toujours la possibilité d’aller déposer de la monnaie via un guichet ? 

J’ai également retrouvé des devises étrangères, puis je faire le dépot et que ça soit transféré en euros sur mon comptes à vue ? 

 

Merci ! 

Réagir