Résolu

Dépôt de garantie locative

Bonjour,

Je dois effectuer un dépôt de garantie locative, mais je ne suis pas encore en possession du bail de location.
Le propriétaire à demander de constituer cette garantie, afin que tout soit en ordre à la signature du bail et en même temps à la remise des clés.
Est-il donc possible de la constituer sans le bail de location?

C'est assez urgent, d'avance merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Coralie P 28 mars 2019, 13:46

Bonjour @anne9838,

Bienvenue sur la Community et un grand merci à @Tilou pour sa réponse 🙂

En effet, l'ouverture d'un compte de garantie locative ne peut s'effectuer qu'après signature du bail.

Si votre futur propriétaire est méfiant, vous pouvez bien évidemment le convier à votre rendez-vous en agence!

J'espère que cela répond à votre demande 🙂

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir anne9838,
Votre histoire sent vraiment l’arnaque.
Méfiez vous car si vous payez la garantie vous risquez de n’avoir aucun bail et de ne jamais plus entendre parler du sois disant propriétaire.

Toujours cela se fait après la signature du bail.

Désolé De certainement vous décevoir mais il vaut mieux prévenir que guérir.Si je peux vous donner un conseil,fuyez très vite cette personne car à coup sûr vous allez perdre votre argent.

Bonne soirée à vous et surtout bonne continuation dans vos recherches d’un logement.

Christian
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @anne9838,

Bienvenue sur la Community et un grand merci à @Tilou pour sa réponse 🙂

En effet, l'ouverture d'un compte de garantie locative ne peut s'effectuer qu'après signature du bail.

Si votre futur propriétaire est méfiant, vous pouvez bien évidemment le convier à votre rendez-vous en agence!

J'espère que cela répond à votre demande 🙂

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Niveau d'utilisateur 1
Merci à vous pour la réponse.
J’ai bien cherché à me présenter mais je n’y arrive pas,cependant je peux lire la présentation d’autres membres.
Comment dois je faire.Merci et bel après midi.
Christian
Niveau d'utilisateur 4
Re-Bonjour @Tilou,

Pour vous présenter, il vous suffit de cliquer sur le lien que je vous ai communiqué plus haut.

Ensuite, allez au bas de la page et vous pourrez voir un encart "Réagir" dans lequel vous pouvez rédiger votre post 🤓

Je me réjouis d'avance à l'idée de lire votre presentation 😀

Belle journée!

Coralie
Niveau d'utilisateur 1
Désolé,j’ai beau mettre mes lunettes et chercher je ne vois pas votre lien.
Tout ce que je vois c’est le post et les réponses 🤓Merci à vous de peut-être me le renvoyer
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Tilou,

Je vous remercie pour votre présentation et vous souhaite la bienvenue sur la Community :-)

Je me permets de transférer votre présentation sur le topic adéquat.

Une belle journée à vous et n'hésitez pas à revenir sur votre Community pour interagir avec nous. 🙂

Géraldine03

Réagir