Résolu

Dépôt argent dans un distributeur à Ans Alleur Belgique


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Bonjour ,

Lundi il y a 8 jours , j’ai fait un dépôt d’argent de 1585€, dans une machine du S.A.S à Ans Alleur

…. j’ai entendu direct qu’il y avait problème de non comptabilisation , la machine s’est arrêtée : j’ai reçu un ticket de dépôt m’indiquant aucun billet valide . suite à un problème technique , la liasse pourrait ne pas être correctement créditée. 

Suite à cela , j’ai vérifier direct s’il n’y avait pas un sabot ou un instrument quelconque mais rien du genre et de plus je ne suis pas du genre à me faire avoir. mais ne sait on jamais de nos jours. 

Suite à  cela , j’ai fait un dépôt de plainte à l’agence même , une dame que j’ai eu au pied levé travaillant à la banque et qui a pu constater le problème à la machine ainsi qu’à celle d’à coté. 

j’ai envoyé du courrier via mon pc banking , ou je n’ai toujours pas eu de réponse , j’ai téléphoner à Bruxelles 027622000 ou j’ai eu une personne très gentille qui m’a répondu suite à mes questions en me disant que de toute façon mon argent me serait restituée car il y a preuve de dépôt à la vue de la caméra et que suite au décompte journalier il ferait la distinction sur le montant , jusque là je suis obligé de croire à leur dire. 

Ou le bas blesse , c’est que je suis obligé de constater que de nos jours , l’une des plus grosse banque de Belgique vient de me ravaler mon argent et me laisse un délais légale comme il dise jusque 3 mois pour que cette argent me soie restituée sans savoir si cela sera le cas ou là sans aucune hésitation j’attaquerais pour ce problème car je sais que je suis clean sur le sujet et j’en ai que foutre le prix d’un avocat , c’est le faite …. 

je pense à tous les professionnelles qui doivent répondre à leur fournisseurs et en qui il doivent avoir une certaine crédibilité pour les payer et ce qui est mon cas.

N’oublions pas que nous devons avoir confiance en notre banque  et qu’en gardant admettons 3 mois maxi l’argent de notre compte sur une erreur bug de leur part cela s’appelle séquestration ou prendre notre argent en otage  alors que c’est mon dut légitime et que je ne peu en disposer au moment opportun. 

Je voudrais savoir si quelqu’un à ce problème ?? et les convies de ce joindre à moi. 

je signale que ce n’est pas une question qu’un faux billet aurait été pris pour cible mais d’un bug informatique comme le dit l’employée qui a repris ma plainte et qui a pu constater: 

Si vous de la BNP paribas , vous lisez mon message , j’espère que vous ferez le maximum pour que mon argent me soie restituée dans les plus brefs délais : 

Je vous remercie d’avance.

Il y a de quoi être furieux et suis gentil pour le moment sur mes propos. 

 

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 28 December 2020, 15:24

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @rico,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Nous sommes navrés de lire votre expérience, ce sont des choses qui malheureusement arrivent, nul n’est à l’abri d’un problème technique.

Toutefois, je vous rassure, vous recevrez bien l’argent déposé sur votre compte.

Cela peut parfois prendre un peu de temps car cela dépend de la fréquence de maintenance des distributeurs.

Le délai qui vous a été communiqué est, en effet, le délai légal maximal, mais cela prend moins de temps.

 

Au vu de ce que vous relatez tout semble en ordre pour que vous puissiez récupérer l’argent dans les plus brefs délais.

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Bonjour Mer RaphaelV, 

je vous remercie pour votre réponse, 

Cela me rassure. 

Cordialement =======>>>» Rico

Je dois réagir à ce que je vois au dessus du cadre de ma rédaction comme de quoi cette histoire est résolue alors que ce n’est pas du tout le cas. 

A ce jour, RIEN N’EST RÉSOLU. 

A toute fin utile , je notifierais moi-même quand cette histoire le sera et quand l’argent sera sur mon compte.

Je m’en remet à Mer RaphaelV qui à eu l’amabilité et l’extrême gentillesse de me répondre et me rassurer à ce sujet. 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @rico 

Veuillez nous excuser, j’ai remis votre question comme étant non résolue. 

Nous espérons que vous récupérerez l’argent dans les plus brefs délais.

 

Belle journée à vous, 

 

Marine

Bonjour Marine, 

je vous remercie. 

Je me suis renseigné auprès d’une connaissance (Gérant de banque) avec qui j’ai de très bonne relation professionnel me disant qu’il n’y a pas grand chose à faire que d’attendre le relevé des décomptes qui se font généralement 1fois par semaine suite à cela , le rapport entre le décompte et la banque puis seulement une communication me sera remise par mail en me disant que l’argent est sur le compte.

En général cela peu prendre une dizaine de jours.

Malheureusement , personne ni peu ….. faut attendre le bon vouloir de X . 

A propos , voici près de 40 ans que je traite des affaires sans prétention “ il n’y a pas un seul fournisseur qui peu prétendre  un retard de paiement de ma part”  ….. la BNP est bien placée pour le voir:

Comme vous le savez , un fournisseur qui est toujours payé a temps et à heure que fait il ?

Il octroie un escompte de 2 ou 3% à son client c’est à dire sur une somme de 1585 €hors tva est égale entre 30 et 39€ d’escompte . 

Bien sure je ne vais pas vous suplier pour obtenir ces 30 ou 39€ car on pourrait me le faire payer autrement dans l’attende maximal, mais j’attends quand même un geste commercial .

je pourrais demander aussi à ce que la banque me mette cette argent sur mon compte en attendant que mon bien propre me soit remis et sans intérêt (pourquoi pas).

Enfin ici, c’est pour vous dire …..et ouvrir les yeux et dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas. 

avec des si(s) , nous allons loin mais heureusement que le dépôt n’était pas plus important.

On pourrait me dire ,”rien ne vous retient de changer de banque” mais sachez que personnes n’est remplaçable même le plus petit des clients qui peu apporter de gros intérêt alors SVP de grâce, remettez mon argent pour mon nouvel An . cela dit en riant. (gardons la bonne humeur en ces temps difficiles).

Sachez Marine que c’est pas à vous que j’en veux mais à la drôle de politique des trois mois  qui est particulièrement longue pour une banque comme la BNP alors que de plus petites banque sont sur de plus petits délais.

Ceci sera la fin de mon message.

Je vous souhaite une bonne fête de fin d’année ainsi que le meilleur pour l’an Nouveau . Rico

 

 

 

 

Bonjour, 

A ce jour , je me suis connecter au pc banking et je viens de constater que l’argent avait été remis sur mon compte.

Donc le PROBLÈME EST RÉSOLU 

Merci à Mer RaphaelV et Marine qui ont répondu à mon appelle et leurs présente le meilleur pour l’An nouveau. RICO

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @rico,

 

Nous sommes ravis de lire que votre souci est résolu.

Nous vous souhaitons également nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

RaphaelV

Réagir