Résolu

Demander le remboursement d’une domiciliation après 8 semaines


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Il est possible de demander le remboursement d’une domiciliation sous 8 semaines de la date de prélèvement.

 

Passé ce délai, et jusqu’à 13 mois, Febelfin indique qu’il est toujours possible de demander le remboursement.

 

Concrètement, comment exiger le remboursement de sommes prélevées il y a plus de 8 semaines mais moins de 13 mois?

 

J’ai été malheureusement victime des pratiques du magasin SWITCH (qui a été assez médiatisé en Belgique il y a quelques temps, le magasin a même été condamné par la Justice récemment).

 

En résumé, on m’a fait signer des papiers lors de l’achat d’un iPhone en me faisant croire qu’il s’agissait de papiers concernant l’achat du téléphone. Par la suite, des prélèvements pour près de 350 € par mois ont été effectuées pour diverses assurances et abonnements non-sollicités. J’ai réussi à me faire rembourser les deux derniers mois, mais il me reste encore le mois de février que je n’arrive pas à me faire rembourser vu que le délai de 8 semaines est passée.

 

Puis-je demander à la banque de me rembourser ces montants étant donné qu’il s’agit d’une fraude et que le délai de 13 mois n’est pas encore passée ? Si oui, quel document dois-je apporter, quelle procédure suivre concrètement?

 

Merci pour vos réponses!

icon

Meilleure réponse par Marine 11 May 2022, 11:46

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour ces précisions!

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @kopide4608 

Cette demande de remboursement doit, en effet, être introduite par votre conseiller en agence. 

En principe, il n’y a pas de document spécifique à apporter pour cela. 

C’est votre conseiller qui devra compléter un document demandant le remboursement du prélèvement. Afin de vérifier que vous disposez bien de toutes les informations nécessaires, je vous invite à contacter votre agence ou directement votre conseiller. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

 

Merci pour ces informations précieuses mais cela ne répond pas tout à fait à ma question.

 

Je sais comment prendre RDV auprès d’une agence. Mais j’aimerai savoir concrètement que faut-il pour en demander le remboursement? Quels documents, sous quelles conditions, …

 

en espérant obtenir une réponse plus complète.

 

merci

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @kopide4608 

 

Merci pour votre message.

 

Vous pouvez demander le remboursement d’une domiciliation auprès de nos services si le prélèvement à refuser remonte entre 8 semaines et 13 mois.

 

Et pour se faire, vous devez prendre contact avec votre agence afin de convenir d’un passage.

 

Ps : Participez à notre concours pour les 5 ans de la Community via ce lien.

 

Bien à vous, 

 

Vaneza

Réagir