Résolu

demande de certificat de titularité


Bonjour,

Pour pouvoir prouver l’origine des fonds dans le cadre d’un achat à l’étranger,

On me demande un certificat de titularité d’un ancien compte BNP qui n’existe plus.

Comment faire?

 

icon

Meilleure réponse par Adeline A 2 March 2023, 15:22

Afficher l'original

13 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @laurentdochain

Vous pouvez demander une attestation de clôture de compte à l’accueil de l’agence la plus proche de chez vous. Elle est accessible sans rendez-vous, de 09h à 12h30, du lundi au vendredi.


À savoir que cette attestation coûte 35 €.

Bonne journée, 

Adeline


 

Merci beaucoup pour la réponse rapide!
n’est il pas possible de la recevoir par e-mail et de payer par virement? 
nous sommes à l’étranger et en avons besoin d’urgence 😅😅😅

Niveau d'utilisateur 4

Afin de ​​​​pouvoir vous délivrer cette attestation, nous avons besoin de nous assurer de votre identité, ce qui n’est pas possible par mail.
 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Adeline A 

Et donc, pour un client qui est à l’étranger et qui a besoin d’une telle attestation, on lui dit “Débrouillez-vous !” ???

N’est-il pas possible de la demander par communication sécurisée au départ de l’application sur smartphone ?  La communication est sécurisée et vous donne donc une garantie sur l’identité du client.  A défaut, il existe d’autres moyens de sécuriser une demande.  Je ne peux pas croire que vous allez demander au client de revenir en Belgique pour obtenir cette attestation.

Niveau d'utilisateur 4

 

Bonjour @Bulrog

Si le client n’a plus de produit chez BNP Paribas Fortis, il ne lui sera pas possible de prendre contact de manière sécurisée avec les collaborateurs de l’Easy Banking Centre. 

De plus, j’ai envoyé un message privé à @laurentdochain afin d’obtenir plus d’informations concernant son profil client et tenter de l’aider au mieux.

Évidemment, dès que j’ai une solution qui peut être utile pour d’autres personnes qui rencontreraient la même situation, je la partagerai sous ce post.

Bonne journée à vous. 

Adeline

Niveau d'utilisateur 5

@Adeline A Je préfère ce genre de réponse qui montre que la banque a à coeur d’aider ses clients.  Le message précédent me laissait un peu sur ma faim.

Bonjour @Adeline A 

Et donc, pour un client qui est à l’étranger et qui a besoin d’une telle attestation, on lui dit “Débrouillez-vous !” ???

N’est-il pas possible de la demander par communication sécurisée au départ de l’application sur smartphone ?  La communication est sécurisée et vous donne donc une garantie sur l’identité du client.  A défaut, il existe d’autres moyens de sécuriser une demande.  Je ne peux pas croire que vous allez demander au client de revenir en Belgique pour obtenir cette attestation.

Merci pour votre réaction.

Effectivement, nous sommes un peu coincés. Surtout que nous ne demandons rien de bien spécial et que joindre directement la petite agence ou elle avait ses comptes relève de l’impossible.  ( agence fermée, transférée,… et ligne directe sur Bxl) Juste un simple justificatif d’un compte qui a été supprimé… Même si l’on voulait frauder, on irait pas loin avec un compte non existant… ^^ 

Niveau d'utilisateur 4

@laurentdochain, comme expliqué lors de notre conversation, il s’agit d’un document avec des données personnelles, il ne peut donc pas être remis sans que nous ayons un contact sécurisé.

Bien à vous. 

Adeline

Re,

ma mère a téléphoné ELLE MÊME à la bnp de Namur. Même chanson, ils ne veulent pas fournir un document pour quelqu un qui a fermé son compte. 
 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @laurentdochain,

 

Comme indiqué par ma collègue, la problèmatique est de travailler à distance de manière non sécurisée.

 

Il m’est impossible via cette Community d’accéder à un dossier bancaire et revenir sur la décision d’une de nos agences.

 

Comme je reprends la discussion, je veux m’assurer qu’on vous demande bien ce document en plus des extraits de compte ? 

 

il existe aussi la possibilité d’introduire une plainte afin d’expliquer votre situation.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Bonjour Antonio,

 

j’ai fais parvenir une demande signée, avec copie de carte d identité et copie du mail de l’avocate qui nous demande ce papier à l agence de Namur. Je n’ai pas encore eu de réponse, qu’elle soit positive ou négative. 
pour pouvoir continuer la procédure d’achat en Espagne, nous avons besoin d’une réponse. 

Niveau d'utilisateur 5

Re @laurentdochain,

 

Tenez-moi au courant de la réponse reçue.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

J’ai renvoyé une deuxième fois le mail. J attends

Réagir