Résolu

Délais confirmation virement

Bonjour!j'ai déposé une demande de crédit auprès d'un organisme qui me dit attendre le"retour de banque de confirmation de prélèvement"(car j'ai déjà un crédit chez eux). Ils veulent donc vérifier que j’honore bien mon premier crédit.Je suppose qu'il attendent de voir si ma dernière mensualité n'est pas rejetée par ma banque.
Je souhaite donc connaitre au bout de combien de temps un prélèvement peut être rejeté à fin d'estimé le délais de ce "retour de banque"?Dans mon cas le prélèvement à eu lieu le 10/10/2017.
Cordialement.
icon

Meilleure réponse par Morgane 17 octobre 2017, 13:56

Bonjour tetel974,

Un peu bizarre... si ils ont déjà reçu le montant sur leur compte ... il ne sait plus être refusé !

D'après ce que j'ai pu glaner comme information, en cas de solde insuffisant, le paiement est refusé au plus tard 4 jours après la date de demande d'éxécution du virement .

Gothier.

Je pense que Gothier vous a bien aiguillée, merci à lui! 😊

Pour encore plus de précision, si le créancier a procédé via une domiciliation SEPA, il sait le jour-même si la domiciliation est passée ou non. C'est d'ailleurs pour cela qu'en cas de refus certains créanciers représentent une domiciliation dès le lendemain.

S'ils procèdent ainsi, il est donc assez étonnant qu'ils vous disent attendre le "retour de banque de confirmation de prélèvement".

Si vous souhaitez accélérer les choses de votre côté, n'hésitez pas à fournir au créancier un extrait de compte qui leur prouvera que vous avez été débitée le 10/10/2017 en leur faveur 😉

Je profite par ailleurs de mon intervention simplement pour vous souhaiter la bienvenue sur la Community. N'hésitez pas à venir nous en dire plus sur vous dans ce topic.

A bientôt,

Morgane
Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour @tetel974,

Si je saisi bien votre demande, vous souhaitez savoir le délais entre le prélèvement d'un virement de votre compte et le moment où il sera crédité sur le compte du bénéficiaire . Cela dépend de la banque du bénéficiaire mais en principe il est crédité dans les 3 jours ouvrables, en l'occurance , le montant devrait déjà être sur le compte du bénéficiaire.

Je vous invite aussi à consulter notre module de simulation de crédit sur notre plateforme : ici

Bonne journée.

Gothier
En fait le prélèvement est bien passé(le 11/10)mais l'organisme de crédit attend de voir si il n'y a pas rejet.Je voudrai donc savoir au bout de combien de jour bnp peut rejeter ce prélèvement.
En gros leur confirmation de paiement c'est de laisser passer le délais durant lequel ma banque peut rejeter mon prélèvement du 10/10...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Un peu bizarre... si ils ont déjà reçu le montant sur leur compte ... il ne sait plus être refusé !

D'après ce que j'ai pu glaner comme information, en cas de solde insuffisant, le paiement est refusé au plus tard 4 jours après la date de demande d'éxécution du virement .

Gothier.
Merci de votre réponse.En cherchant sur des forums j'ai vu que pour solde insuffisant cela pouvait aller de 8 , 10 ou même 15 jours selon la banque!Mais plus moyen de mettre la main sur le lien.Je vous tiendrai au courant si j'ai plus de précision au sujet de ce fameux délais de rejet. Merci encore!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour tetel974,

Gothier.

Je pense que Gothier vous a bien aiguillée, merci à lui! 😊

Pour encore plus de précision, si le créancier a procédé via une domiciliation SEPA, il sait le jour-même si la domiciliation est passée ou non. C'est d'ailleurs pour cela qu'en cas de refus certains créanciers représentent une domiciliation dès le lendemain.

S'ils procèdent ainsi, il est donc assez étonnant qu'ils vous disent attendre le "retour de banque de confirmation de prélèvement".

Si vous souhaitez accélérer les choses de votre côté, n'hésitez pas à fournir au créancier un extrait de compte qui leur prouvera que vous avez été débitée le 10/10/2017 en leur faveur 😉

Je profite par ailleurs de mon intervention simplement pour vous souhaiter la bienvenue sur la Community. N'hésitez pas à venir nous en dire plus sur vous dans ce topic.

A bientôt,

Morgane
Merci Morgane!apparemment il y aurait un délais légal durant lequel je pourrais être recrédité et mon créancier débité de ce prélèvement pour X raisons...et c'est ce délais qu'ils attendent.Je n'hésiterai pas à revenir vers vous dés que j'en sais plus.Merci encore.

Réagir