Résolu

délai virement internationa


Bonjour,

Cela fait plus de 22 jours que j'ai effectué un virement au Maroc, rien n'a été reçu à ce jour. 
Un ancien virement vers la même destination m'avait pris plus de 30 jours, pensez-vous que c'est normal?

 

Details virement en cours: 

Date virement : 15/12/2020

De : BNP Paribas

à : BMCI MAROC (filiale de BNP Paribas)

Montant: 1400 euros

Virement en ligne

Petite comparaison avec western union, le transfert me prendra une journée ou au pire une semaine, en plus je peux connaître les frais appliquer et le taux de change en temps réel.

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 8 January 2021, 16:09

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @zakariaou,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Les transferts internationaux peuvent être soumis à des contrôles aléatoires qui allongent le délai de traitement.

Si vous souhaitez obtenir des informations quant à votre transaction, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contactez-nous” de votre application.

 

Nous vous conseillons de les appeler entre 8h30-12h30 et 13h30-16h30 afin que nos conseillers puissent consulter le service en charge des transactions internationales.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 Après avoir appelé le 3477, on m’informe que c’est comme ça, qu’il n'y a rien que Bnp  puisse faire pour accélérer les choses. C’est la troisième fois que ça m’arrive, je suis vraiment déçu.

Date d’appel: 08.01/2021 à 15h50

Cordialement,

Zakaria OUH

Niveau d'utilisateur 5

@zakariaou,

 

Merci pour votre retour.

Si vous avez appelé le 3477, je comprends que vous êtes client BNP Paribas France.

Pour info, vous êtes ici sur la Community de BNP Paribas Fortis Belgique.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Merci pour votre réponse, effectivement je parle de  BNP Paribas France., pouvez vous me rediriger vers le bon endroit ?

Niveau d'utilisateur 5

@zakariaou,

 

Vous pourrez entrer en contact avec BNP Paribas France via cette page.

 

Belle journée à vous

 

RaphaelV

Réagir