Délai virement bnp (uniquement bnp)


Cela fait déjà 2, 3 fois que je fait la remarque, et que je constate que depuis plusieurs années vous ne faites RIEN pour arranger la situation ! Alors que vos comptes sont PAYANTS !!! de plus je remarque aussi que de nombreux clients se plaignent également du même "soucis" !!! 

Encore une fois , virement effectuer hier à 9h par nos patron... aujourd'hui 16h .. toujours rien !! 

Je sais déjà votre réponse ! vous allez me sortir qu il faut 2 à 3 jour ouvrable blablabla ...!

Il faut m expliquer pourquoi mes collègues qui sont d une autre banque ont TOUS reçu !! alors que certains on des comptes " gratuit " sur internet !!!! mon patron paye de belfius , j ai des collèges à ing , kbc et autres ... je précise que personne n est chez belfius... mais eu on TOUS reçu vers 14h !!!! alors que se sont des comptes GRATUIT !!!! je paye chaque mois !!! il est 16 h ... toujours rien ... !!!  honte à vous bnp !  

que me proposer vous pour que je ne quitte pas la banque ?  je re précise que je PAYE chaque mois !! alors que de nombreux autres sociétés propose des comptes gratuit ! et les virements arrive en 24 h ... 

de plus entre compte belge , ne devez vous pas respecté le délai de 24h ?? qui est une loi Européene ! 


8 réactions

Bon j avoue j ai reçu aujourd'hui...mais quand même..., c est fou que moi je paye ..je reçois à passer 17h ..et certains de mes collègues sont avec des comptes gratuit fait sur internet..et eux ont toucher avant moi ... 

Zut quoi ..moi je paye chaque mois ...c est là que j aimerait vraiment que vous fassiez un effort.. si on paye , on doit avoir le service optimal . Comment se fait il que des comptes gratuit ( n26, et autres) touche avant nous ?? 

et j insiste encore sur le fait que j ai pu remarquer que chaque mois ..des personnes se plaignent du même soucis que moi ! 

Niveau d'utilisateur 5

@thomas565 

L’herbe est toujours plus verte ailleurs…. Quoi qu’il en soit, le marché est libre.

Le pire c est que au final , je ne changerai sûrement jamais.., et ils le savent.. mais c est juste la "frustration" de me retrouver avec mes collègues au resto à 14h .. et j ai rien .., oui j ai pas peur de le dire .. je gagne pas 5000 eur par mois .. alors que eux ont toucher, et la plupart ont des comptes " gratuit" .. après je sais que moi par contre, je peux appeler n importe quand..j ai quelqu'un.. mais bon .. on paye quand même.. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @thomas565,

 

Je reviens un instant sur ce point. Quel est le délai d’un virement ? 

 

Pour les virements en Belgique 🇧🇪 :

  • Si le bénéficiaire a un compte BNP Paribas Fortis, le délai maximum est de 1 jour ouvrable.
  • Si le bénéficiaire a un compte d'une autre banque, le délai est entre 2 à 3 jours ouvrables.

 

Je peux comprendre votre interrogation sur le délai plus rapide pour vos collègues. Je prends bonne note de votre remarque.

 

Toutefois, ce n’est en aucun cas une raison valable pour utiliser une telle forme dans vos réactions. Il existe des “Règles du jeu” que je vous invite à lire ici.

 

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

complètement d accord avec vous  ..., par contre encore une chose dont je ne suis pas d accord.., je cite :  " Toutefois, ce n’est en aucun cas une raison valable pour utiliser une telle forme dans vos réactions. Il existe des “Règles du jeu” que je vous invite à lire ici. " ... dite moi où et quelles règles j ai enfreint ? je suis rester poli et courtois..  en aucun cas il n y a eu d insulte où quoi que se soit !  et là aussi , je screen toute la discussion au cas où..pour preuve .. , et la dernière fois fois , pas à moi ...mais vous avez dit la même chose alors que là aussi la discussion était courtoise et polie .. 

de là,  je me pose une autre question, est ce une vraie personnes qui répond ? où un "BOT" , en sachant que c est mon métier de créer de BOT ... 

et pour en revenir au sujet principal, oui , je sais ...j ai reçu le jour où je me suis plains , mais la question principale restait, comment se fait il que des comptes " gratuit" touchent avant nous .. alors que nous avons un service payant..  

après j ai pris connaissance de ce que vous m avez répondu.. , mais au final .. cela ne répond pas à la question , et je connais les délais de virement 😉 .. il y a d ailleurs un loi Européene je pense qui dit que entre 2 comptes de l union c est 24h .. après je ne suis pas du milieu.. c est ce que j ai lu .. 

 

Et surtout au final ...je râle beaucoup..mais en vrai je ne changerai pas .. c est juste que c est quand même un sujet récurrent..et je pense aussi que vous le savez .. après on verra ... j image qu un jour en qqlq seconde les virements seront fait et ça même si c est une autre banque ... ce qui est entre nous déjà réalisable au jour d aujourd'hui.. 

voilà... en tout cas ça m étonne surtout , c est que vous me disiez attention à votre façon de parler.., comme une "menace" , alors que tous mes messages sont poli et courtois.. 

Niveau d'utilisateur 5

Re @thomas565,

 

Je vous confirme que je suis bien un  Être humain et que ma photo est réelle :) 

 

C’est de loin une menace mais un rappel sur nos règles et le but de cette Community. Le partage d’informations en est le point central. Ecrire avec des ! à toutes les phrases ne me semle pas agréable pour les membres de cette Community.

 

Pour revenir sur votre question initiale, j’ai bien pris note de votre remarque. 

 

Comme vous le savez, le virement instantané est dorénavant possible. Je ne sais pas si votre employeur compte l’utiliser afin que ses employés touchent leus salaires en même temps.  

Je suis convaincu que ce virement deviendra la “norme “ dans le futur. 

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Pour ça, il faudrait le rendre gratuit comme d’autres banques. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Bulrog,

 

 

Je prends bonne note de votre remarque. 

 

C’est une suggestion qui revient …

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Réagir