Résolu

Déblocage garantie locative


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

 

Le locataire de ma mère a été condamné à lui rembourser des frais impayés et le juge de paix a considéré que la garantie locative pouvait contribuer au remboursement (“Ordonnons la libération de la garantie locative XXX constituée auprès de la banque BNP Paribas Fortis en faveur de la partie demanderesse en principal ainsi que ses intérêts, et en vue d’être compensée avec les présentes condamnations”).

Ma mère a 97 ans et est incapable de se rendre dans une agence de banque. Comment puis-je procéder pour que cette garantie locative soit versée sur un compte bancaire de ma mère?

D’avance merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par Coralie P 22 March 2021, 11:52

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Aqueduc,

 

Bienvenue sur la Community!

 

Je vous invite à contacter l’agence de votre maman afin d’expliquer la situation.

 

Le conseiller que vous aurez en ligne pourra vous donner toutes les informations nécessaires ainsi que la marche à suivre pour récupérer cette garantie.

 

Vous pouvez trouver au bas de notre page d’accueil un outil de recherche qui vous permettra de trouver les informations de contact de l’agence.

Cliquez simplement sur ce lien pour accéder à la page en question.

 

J’espère que cela répond à votre demande.

 

Belle journée.

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Ma mère n’ayant pas de compte auprès de votre banque la démarche que vous me conseillez est impossible.

L’avocat qui a représenté ma mère en Justice de Paix a décidé de contacter par recommandé votre département Garanties locatives.  J’espère que cela résoudra mon problème.

Bien à vous.

Bonjour,

Dans le cadre de la restitution de ma garantie locative mon propriétaire me demande de lui envoyer le document à remplir. Sachant que je ne vis plus en Belgique comment dois je procéder?

Merci et bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @angellica85,

 

Si vous ne résidez plus en Belgique, je vous invite à vous mettre en contact avec l’agence auprès de laquelle la garantie locative a été conclue.

 

Ils pourront alors vous renseigner sur la procédure pour la débloquer à distance.

 

Disposez-vous de leur adresse e-mail ?

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Céline B

Réagir