Résolu

Déblocage, changement d'agence de l'étranger, et clôture des comptes


Bonjour,

Je suis belge, non-résidente, vivant à l'étranger. Comme je n'habite pas en Belgique, je suis interdite de PC Banking et ma carte de banque ne marche pas.
J'ai voyagé en Belgique pour clôturer mes comptes. Le personnel de mon agence m'a dit que mes comptes étaient bloqués (je ne suis pas sûr de la raison, pour éviter la fraude à cause d'inactivité de mes comptes je pense, mon dossier est en ordre).

Nous sommes au Jour 25 dans le processus de déblocage de mes comptes. Le personnel n'a pas pu me dire combien de temps il faudra pour les débloquer. Ils m'ont dit de prendre des vacances indéterminées en Belgique et d'attendre patiemment (?). Je ne suis plus en Belgique pour le moment. Combien de temps faut-il normalement pour débloquer des comptes?

J'envisage également de changer d'agence. Comment faire quand je suis à l'étranger?

Existe-t-il un autre moyen de gérer mes comptes depuis l'étranger et d'effectuer les opérations ci-dessus sans faire appel à mon agence? Un email général, peut-être, pour éviter les appels téléphoniques internationaux coûteux?

Merci d'avance.

Je vous souhaite une bonne journée.

icon

Meilleure réponse par Elodie 30 March 2020, 09:59

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @dm14,

 

Je suis désolée, le siège est uniquement joignable par courrier postal à l’adresse :

 

BNP Paribas Fortis, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles. 

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour Elodie,

 

Pourriez-vous, s’il vous plaît, me donner les coordonnées des personnes à haut niveau? Cela fait 45 jours sans information et le personnel de l’agence ne répond pas.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 6

Malheureusement, ce n’est pas une information que nous aurons à notre niveau.

 

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Passez une bonne fin de journée,

 

Elodie

Bonjour Elodie,

 

Merci pour votre réponse.

 

Si un délai précis ne peut être donné, pourriez-vous s’il vous plaît me donner une estimation du temps le plus long qu’un client a dû attendre, pour que son dossier soit débloqué, sans avoir accès à ses ressources financières pour vivre, afin que je puisse m’organiser? Estimation: 3 mois, 6 mois, 1 an, 1+ an?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @dm14,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

 

Nous ne pourrons malheureusement pas vous donner un délai précis concernant le déblocage d’un compte. Le délai peut varier selon le motif du blocage et les procédures à entreprendre pour le débloquer.

 

En attendant, vous devrez obligatoirement passer par votre agence pour gérer vos comptes. C’est également via votre agence que vous pouvez demander le transfert de votre dossier auprès d’une autre agence.

 

Bien à vous,

 

Elodie

Réagir