Résolu

Cryptogramme


Bonjour, 

J’ai voulu réserver une nuit ainsi qu’un spa en France. J’ai donc appeler pour réserver et la personne au bout du fil m’a dis que pour bloquer la date il fallait que je verse un acompte et qu’on pouvais l’effectuer tout de suite en étant en ligne, c’est donc ce que nous avons fait. Le paiement allais être effectuer avec ma carte visa. La personne m’a donc demander le numéro de compte ainsi que la date d’expiration qui se trouve à lavant de ma carte visa, mais j’ai dû également communiquer mon cryptogramme qui se trouve à l’arrière. 
Sans vraiment y penser, j’ai tout communiquer. 
C’est la première fois que je souhaite effectuer une réservation chez eux je ne sais pas si c’est vraiment fiable et je suis bien consciente qu’on peux faire un tas de choses avec le cryptogramme. Je suis donc inquiète, et j’aimerais savoir si il serais possible de changer de code ( cryptogramme ) afin que je sois plus rassurée. 
 

Merci d’avance ! 

icon

Meilleure réponse par Marie B 7 March 2020, 15:35

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Ness12 

 

Il n’est pas possible de modifier le cryptogramme d’une carte de crédit puisqu’il est indiqué au dos de la carte.

Concernant le code PIN, il est possible de le changer via un terminal spécifique disponible à l’accueil d’une agence BNP Paribas Fortis.

Bonne journée.

Marie B.


PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance.

Réagir