Résolu

Conversion Carnet d'épargne


Bonjour,

Mon épouse et moi sommes titulaires d’un compte d’épargne. Quelle n’a pas été notre surprise de découvrir, ce dont on ne nous avait jamais parlé !, qu’il y avait deux types de comptes d’épargne : le “classique” (comme celui que nous possédons) et un compte d’épargne +, qui rapporte beaucoup plus… D’où ma question : comment convertir notre “simple” compte d’épargne en compte d’épargne + ? Je n’ai trouvé nulle part cette fonctionnalité dans l’interface du site de Fortis…

Merci pour votre aide !

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 31 May 2023, 11:21

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Michel Vause,

 

Merci pour votre message.

 

Sachez que vous ne pouvez pas convertir un compte d’épargne Classic en compte d’épargne Plus.

 

Le compte d’épargne Plus a été lancé depuis le 1er février 2023, si vous le souhaitez, vous pouvez introduire une demande d’ouverture via nos canaux digitaux ( App et Web).

 

Il offre un taux d’intérêt de 1,25% , qui est composé d’un taux de base de 0,50% et d’une prime de fidélité de 0,75%. Le solde du Compte d’épargne Plus est plafonné à 100.000 euros 

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

Vaneza

Bonjour et grand merci pour votre réponse rapide.

Je ne savais pas que le compte d’épargne Plus était si récent.

Puisqu’il n’y a pas de possibilité de conversion du compte classique en compte Plus, il faut donc ouvrir un compte Plus, puis transférer l’argent d’un compte vers l’autre… J’ai essayé d’ouvrir un compte Plus à partir du site Web, mais il me renseigne comme seul titulaire, alors que, comme pour notre compte actuel, je voudrais que mon épouse et moi soyons co-titulaires. C’est pour cette raison que j’ai cherché comment convertir un compte en l’autre, ce qui permettait d’en être automatiquement co-titulaires...

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Michel Vause,

 

Je vous invite à nous appeler via le menu Communication de votre Easy Banking App ou au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. De cette manière, nous pourrons procéder à l’ouverture du compte d’épargne Plus en co-titularité. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Par la même occasion, je vous invite à consulter les informations disponibles concernant le compte d’épargne Plus sur notre site internet.

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

Grand merci : j’ai suivi vos recommandations et tout est maintenant en ordre :-) !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Michel Vause ,

Avec grand plaisir.

Belle journée.

Souhaila

Réagir