Résolu

Compte en US$ et cout de change vers l'Euros

Bonjour,
Je travail actuellement a l’étranger mon salaire est en US$, J'aimerai savoir la possibilité d'avoir un compte en US$ (pour recevoir mes salaire) et un autre en Euro, et faire le change quand j'ai besoin des Euros. es c'est possible ?
Autre questions:
*le cout pour recevoir un virement international pour le compte en US$
*t le taux applique par votre banque au dessus des taux de ECB (European Central Bank). pour faire le change US$ to Euro (prenons un exemple de 20 000US$).

cordialement,
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 9 septembre 2019, 12:41

Bonjour Roman,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! 😀

Je vous confirme qu'il est tout à fait possible d'ouvrir un compte à vue chez nous. Par défaut, celui-ci est en Euro. Mais il est possible également d'en ouvrir sa contrepartie en USD.
De telle sorte, que vous puissiez effectuer votre virement en USD ou en Euro, en fonction de vos besoins.

Afin de connaître, les frais pour un virement international, il convient de savoir tout d'abord si les frais sont à charges du bénéficiaire ou du donneur d'ordre. Ou si ils sont partagés.
Si le donneur d'ordre effectue le virement en USD en indiquant que les frais sont à sa charge, vous n'aurez alors aucun frais pour recevoir les fonds sur votre compte en dollars.
Si le donneur d'ordre effectue en effet le virement vers le compte en Euro, dans ce cas le taux de change sera de 1,60%.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Roman,

Je prends le relai de Géraldine 😉

Afin de connaitre le taux de change exact du Dollar et qu'on puisse vous faire une simulation, je vous conseille de contacter notre service Invest au 02 433 41 31 car ils ont accès aux taux des différentes devises.

Bonne journée.

CharlineD
Merci Geraline,
en faite : taux de change sera de 1,60%.n'est pas clair (es ce que c'est le taux de l'ECB majore de 1.6%)?

au sein de BNP :si je fait le virement (change) de mes dollars (compte en dollars) vers l'euro (compte en Euro) quel sera le taux utilise ?

cordialement,
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Roman,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! 😀

Je vous confirme qu'il est tout à fait possible d'ouvrir un compte à vue chez nous. Par défaut, celui-ci est en Euro. Mais il est possible également d'en ouvrir sa contrepartie en USD.
De telle sorte, que vous puissiez effectuer votre virement en USD ou en Euro, en fonction de vos besoins.

Afin de connaître, les frais pour un virement international, il convient de savoir tout d'abord si les frais sont à charges du bénéficiaire ou du donneur d'ordre. Ou si ils sont partagés.
Si le donneur d'ordre effectue le virement en USD en indiquant que les frais sont à sa charge, vous n'aurez alors aucun frais pour recevoir les fonds sur votre compte en dollars.
Si le donneur d'ordre effectue en effet le virement vers le compte en Euro, dans ce cas le taux de change sera de 1,60%.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Réagir