Résolu

Compte de dépôt


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un particulier qui n’est pas concerné par la nouvelle limite maximum des comptes épargne peut malgré tout ouvrir un compte de dépôt ?

En effet, je souhaiterai ouvrir ce type de compte pour y déposer temporairement des sommes que je souhaiterais transférer par la suite vers des placements, sans avoir recours à mes comptes épargne.

Est-ce possible ? Et si oui, comment dois-je faire pour ouvrir ce type de compte ?

Merci !

icon

Meilleure réponse par Romain92 7 February 2022, 14:23

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Catherine85 et merci pour votre message,

 

Oui, il est possible d’ouvrir un compte de dépôt même sans être concerné par la nouvelle limite maximum des comptes d’épargne. 

Pour cela, vous pouvez joindre le service client au 02 762 20 00 ou nous contacter à partir de votre application mobile (icône “communication).

 

Bien à vous,

Romain92

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85 et merci pour votre message,

 

Oui, il est possible d’ouvrir un compte de dépôt même sans être concerné par la nouvelle limite maximum des comptes d’épargne. 

Pour cela, vous pouvez joindre le service client au 02 762 20 00 ou nous contacter à partir de votre application mobile (icône “communication).

 

Bien à vous,

Romain92

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai une question complémentaire. J’ai actuellement deux comptes à vue (issus de mon premium pack) dont un que je n’utilise plus que très rarement. Est-il possible de le convertir en compte de dépôt ? Et dans l’affirmative, je présume que le numéro IBAN resterait inchangé.

Merci !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Catherine85,

 

Il n’est pas possible de convertir un compte existant en compte de dépôt.

 

Il s’agit d’un nouveau compte épargne indépendant ouvert à votre nom.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Céline B

Réagir