Résolu

Compte courant en USD

Bonjour,
Dans le cadre d'un futur voyage aux USA, sans doute en 2019, je voudrais profiter du cours actuel EUR/USD pour me constituer une réserve en USD, que je pourrais utiliser pour la réservation des hôtels, l'achat des billets d'avion, les achats sur place,...
Que coûte un tel compte ?
Une carte Visa liée à ce compte pourra-t-elle ensuite être demandée ?
Y a-t-il des frais lors du transfert du compte EUR vers le compte USD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Stéphane
icon

Meilleure réponse par Marine 2 octobre 2017, 14:11

Bonjour Stef3010,

Nous vous remercions de votre question et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community ☺

Vous pouvez ouvrir gratuitement un compte à vue en USD. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter au 02 762 20 00 afin que nous puissions faire le nécessaire - le compte sera ouvert directement. Vous pouvez obtenir gratuitement une carte de credit liée à votre compte à vue en euros en fonction du pack que vous avez chez nous (Hello4You, Comfort Pack, Premium Pack). Si vous disposez d'un compte Hello4You, la carte sera gratuite la première année et ensuite elle vous coûtera 0,92 euros par mois.

Les frais pour les transferts du compte en euros vers le compte en USD sont les frais de change de 1,60% augmentés des frais de commission et de télécommunication. Une fois que le compte est ouvert nous pourrons effectuer une simulation pour vous donner les frais exacts.

Nous vous souhaitons une belle journée,

PS : N’hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire davantage connaissance

Marine
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Stef3010,

Merci pour votre question sur la Community ! :D

Nos cartes de débit et crédit étant libellées en euro, elles peuvent seulement être liées à des comptes en euro.

Votre carte de crédit, sera tout à fait utilisable aux USA. La marge de change pour les paiements est 1,60% également.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, :D

Belle semaine et à bientôt,

Géraldine03
Bonjour Marine,
Merci pour ces infos. En ce qui concerne la carte de crédit, je me demandais s'il est possible d'obtenir le cas échéant une carte Visa liée au compte en USD que j'ouvrirais. But = pouvoir effectuer des réservations aux USA (hôtels, véhicules de location,...) au moyen de cette carte.
J'ai déjà une carte Visa liée à mon compte courant en EUR chez BNP PAribas Fortis.
Qu'en est il ?
Bien à vous.

Stéphane
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Stef3010,

Nous vous remercions de votre question et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community ☺

Vous pouvez ouvrir gratuitement un compte à vue en USD. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter au 02 762 20 00 afin que nous puissions faire le nécessaire - le compte sera ouvert directement. Vous pouvez obtenir gratuitement une carte de credit liée à votre compte à vue en euros en fonction du pack que vous avez chez nous (Hello4You, Comfort Pack, Premium Pack). Si vous disposez d'un compte Hello4You, la carte sera gratuite la première année et ensuite elle vous coûtera 0,92 euros par mois.

Les frais pour les transferts du compte en euros vers le compte en USD sont les frais de change de 1,60% augmentés des frais de commission et de télécommunication. Une fois que le compte est ouvert nous pourrons effectuer une simulation pour vous donner les frais exacts.

Nous vous souhaitons une belle journée,

PS : N’hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire davantage connaissance

Marine

Réagir