Résolu

Compte commun . immeuble familial en coproopriete


Bonjour.  Peut-on ouvrir un compte commun Hello pour les différents propriétaires (5)  d'une maison familiale en Italie.  

Quels sont les frais ? Les démarches.   Les virements sepa sont ils gratuits ?  

ce compte pourrait il être compris dans un pack existant d'un client de votre banque ?

 

merci. 

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 30 December 2021, 14:19

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @christoune,

 

Il n’est pas possible d’ouvrir un compte Hello Bank au nom de 5 personnes.

 

Il est cependant possible d’ouvrir un compte à vue BNP Paribas Fortis et de l’inclure dans un pack existant pour autant que d’autres comptes ne soient pas déjà liés dans ce pack.

 

Dans ce cas, les virements SEPA seront évidemment gratuits.

 

Bonne journée à vous, 

Mélanie

Merci à vous, 

Encore une question.  Mon compagnon et ses frère et sœurs avaient ouverts un compte commun auprès d'une autre banque. 

Le banquier a affirmé qu'il fallait la signature et l'accord de tous pour chaque sortie d'argent consistant en des paiements de factures.   Ce qui était, vous l'imaginez très fastidieux.   Le compte a été fermé.   

Pourriez vous me dire si cette procédure est d'application chez Fortis ?   Quelle est votre politique ou la réglementation en la matière ?

Tous les titulaires peuvent-ils avoir accès au compte pour suivre les mouvements financiers ?   

Un tout grand merci. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @christoune,

 

A l’ouverture du compte, vous pourrez définir la nature de vos mandats.

 

Si ceux-ci sont complets, les différents titulaires peuvent effectuer des virements sans l’accord des autres co-titulaires.

 

 Je vous souhaite une bonne journée et vous remets mes meilleurs voeux pour 2022.

 

Céline B

Merciiiii !

Bonne année à vous. 

Réagir