Question

compte bloqué

Bonjour, 

J'ai créé mon compte BNP il y'a plusieurs mois sans avoir un registre national. Seulement suite a un concours de circonstances j'habite depuis plusieurs mois a Bruxelles et je n'ai pu obtenir ce numéro ( procédure en cours, j'ai une attestation de la part de mon avocat indiquant qu'une procédure est bien en cours). En début du confinement on m'envoie un mail m'indiquant que je dois venir au plus vite après le deconfinement a une des agences de bnp (Sans m'indiquer quoi que ce soit d'autre). Étant confiné durant une période d'examen j'ai fini mon dernier examen le 24 juin. Une session inédite qui a fais que j'ai oublier de recontacter la banque. Hier j'essaie de faire un paiement pour payer ce que j'ai consommer dans un restaurent je vois que ma carte est bloqué par chance on arrive a me dépanner. Je décide de faire un virement, de tirer de l'argent rien ne marche. J'appelle donc BNP qui m'explique que mon compte est gelé et m'explique que pour débloquer il me faut ce registre national seulement je n'ai été jamais prévenu que mon compte allait être bloquée. La je me retrouve sans carte alors que j'ai une grosse somme sur mon compte. Je demande a ce que l'on me vire mon argent vers mon compte français, on me dit que cela est impossible a effectuer, car il manque des données ( le registre national). J'aimerai savoir est il vraiment impossible de m'accorder un délai supplémentaire ? Ou du moins tout simplement de me rendre mon argent même en cash ? Car j'ai besoin de cette argent justement pour obtenir ce registre national au plus vite. J'ai chercher sur internet mais je ne trouve personne dans ma situation. Est ce quune personne c'est déjà retrouvé face a un problème comme celuiecelui ci et comment a t Elle fait ? Je suis actuellement étudiant, je passe en BA2 MED. J'ai mon stage en hôpital dans deux jours, je n'ai pas de famille ici. Bref me priver de mon  argent me met vraiment dans une situation des plus délicate. (Aussi j'ai une preuve que j'ai bien payer tous mes loyers depuis le début de l'année)

2 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @BEN ISMAIL,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Tant que la mise à jour de vos données d’identité ne sera pas en ordre, il sera malheureusement impossible de débloquer votre compte, d’effectuer une transaction, ou de disposer de cash.

Je vous invite à vous rapprocher des services administratifs de votre commune pour un suivi de votre dossier. Dès que vous aurez le nécessaire, merci de demander un rendez-vous en agence ou de nous envoyer une copie recto/verso des documents, datée et signée, à UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour @Elodie ,

Le problème comme je vous l'ai déjà signalé c'est qu'une procédure est en cours pour obtenir ce numéro de registre, et tout cela se fait a travers l'aide d'un avocat. J'ai une attestation qui prouve que l'avocat est entrain de régler la situation. Moi en soi je comprends que l'on puisse bloquer un compte sous différentes conditions. Mais on aurait du me prévenir au moins une semaine en avance, pourquoi cela n'a pas été fait ? Je n'ai jamais été en négatif je ne suis pas endetté, je n'ai pas d'amende. Il me faut vraiment que l'on me débloque mon compte ne serait ce que trois jours. Car je ne sais pas a quelle date exacte j'aurai ce numéro de registre national. Mais ce qui est sûr c'est que la le besoin est urgent, je ne peux vivre sans avoir accès a MON argent.

Bien à vous. 

Ben Ismail Ala Eddine

Réagir