Question

Compte à vue bloqué après 15 ans de fidelite

Bonjour j'ai besoin d'aide d'urgence cela fait 6 ans que je vie avec mon épouse à l'étranger et au mois de juillet elle a reçu un mail de Fortis lui indiquant article 114 votre compte sera bloqué dans 3 mois sans aucune explication. En appelant l'agence d'engein la personne affirme qu'on nous as envoyé une lettre., Aujourd'hui le salaire de ma femme est bloquer impossible de faire des virements. Quelqu'un peu t'il nous aider ?

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Huart,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Nous n'avons pas accès aux dossiers des clients sur la Community.

Un courrier est obligatoirement envoyé à l'adresse de domicile connue par la banque. Il reprend l'ensemble des informations et éventuellement les coordonnées d'un service spécifique pour toute question. Je vous invite à re-parcourir ce courrier.

Bien à vous,

Elodie
Bonjour merci pour votre réaction je viens de m'informer par ma femme auprès d'autres personne qui on subit le même traitement. Il semblerait que ce soit lier au pays d'habitation. Actuellement nous demeurons au Congo RDC et apparemment la Fortis a pris des mesures inacceptables pour nous. Je suis Français ma femme est Belge et aujourd'hui nous nous retrouvons à vivre en Afrique avec le salaire de ma femme bloquée. A qui pouvons nous nous plaindre ? Faut il passer par la voix juridique pour se faire entendre? Nous avons urge ment besoin qu'on débloqué notre compte pour 1 semaine afin de faire les virements qui s'imposent. Nous n'avons reçu aucun courrier papier et le mail daté de mi juillet. Il y a trop de fautes de procédures
Niveau d'utilisateur 6
Merci pour votre retour Huart.

Vous pouvez encoder une plainte sur notre site via ce formulaire. Merci de le faire au nom de votre femme, puisse c'est son compte qui semble avoir été bloqué.

Cela ne permettra probablement pas un déblocage des comptes mais vous pouvez demander à obtenir les coordonnées du service pouvant vous renseigner et/ou demander un renvoi du courrier.

N'hésitez pas à donner le plus d'information possible pour un meilleur suivi.

Bien à vous,

Elodie
Merci
Bonjour je reviens vers vous après avoir suivi votre Protocol de plainte du samedi 5 Octobre. Je suis toujours sans aucune nouvelle de votre part.
Je répète ma situation. Je suis avec mon épouse et mes enfants au Congo RDC depuis 6 ans. Mi-juillet de cette année mon épouse reçoit un mail de la Fortis qu'elle va bloqué son compte définitivement après 20 ans de fidélité de sa part pour la seule raison que nous habitons en RDC (c'est inacceptable et condamnable). Vous n'avez pas respecter votre Protocol, car nous n'avons reçu aucun recommandé a notre adresse actuelle au Congo ou à l'adresse en Belgique Enghein ou votre agence nous envoye régulièrement du courrier. Nous ne pouvons plus utiliser le pc Banking depuis le 30 Septembre pour nous faire parvenir de l'argent en Afrique et honorer nos impayés actuel en Belgique. Vous nous mettez actuellement dans une grave situation financière en plus de vivre actuellement en Afrique sans ressources. Faut il que je porte plainte contre vous pour espérer obtenir une réaction à votre silence procédural ? Y a t'il quelqu'un de qualifié dans votre service pour résoudre cette situation que vous avez causé. Nous avons besoins d'accéder à notre compte le plus rapidement possible
Mr Huart/Mme Lututa

Réagir