Résolu

Comment injecter les comptes créditeurs d'un titulaire à un autre titulaire ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

il y a peu j’ai montré à mon épouse comment utiliser Easy Web Banking.

Pour ce faire, elle s’identifie avec sa carte et non la mienne.

Lors du premier virement, j’ai été surpris de voir qu’elle ne disposait pas de la même liste que moi des comptes créditeurs et que pour chaque nouveau créditeur elle devait, à son tour, créer un nouveau créditeur.

Au niveau analyse informatique, on pourrait dire que la liste des créditeurs est attaché à l’objet CLIENT (celui qui possède un carte) et non à l’objet COMPTE.

Pour un compte comme le nôtre où tout est mis un commun avec seulement 2 titulaires, je trouve que l’implémentation faite par BNP Paribas n’est pas optimale.

QUESTION:

Mon analyse est-elle exacte ?

Si oui, existe-t-il une procédure qui permette de reprendre les comptes débiteurs associés à une autre carte ?

Si non, existe-t-il une solution au problème de mon épouse ?

Si non, pourriez-vous le rajouter dans les demandes de fonctionnalité à implémenter ?

Cordialement 

 

icon

Meilleure réponse par Coralie P 17 January 2020, 14:27

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

En effet, votre analyse est correcte : la liste des bénéficiaires enregistrés dans Easy Banking Web est relative à votre numéro client et non à votre numéro de compte.

 

Cela dit, bonne nouvelle, il est possible de dupliquer la liste de vos bénéficiaires pour les transmettre à votre épouse :sunglasses:

 

Pour ce faire, veuillez nous contacter par téléphone, le collègue que vous aurez en ligne fera le nécessaire.

 

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/433.40.91 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

Réagir