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Comment corriger une erreur de virement?


J'ai fait une erreur dans un virement, comment faire pour corriger ce virement?
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Meilleure réponse par Morgane 17 May 2017, 15:43

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3 réactions

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EDIT du 08/09/2018 : pour envisager l'annulation d'un virement, l'Easy Banking Centre doit être contacté au 02 762 20 00 uniquement selon les horaires suivants :
> Du lundi au vendredi : 08:30 - 12:30 ; 13:30 - 16:30
Niveau d'utilisateur 6
EDIT du 27/04/2018 : pour envisager l'annulation d'un virement, l'Easy Banking Centre doit être contacté au 02 762 20 00 uniquement selon les horaires suivants :
Lundi, mercredi et vendredi : 08:30 - 12:30 ; 13:30 - 16:30
jeudi : 08:30 - 12:30 ; 13:30 - 20:00
samedi : 08:45 - 12:15
Pour rappel, l'annulation n'est pas garantie ; elle ne pourra être confirmée que via ce service téléphonique.
La sécurisation de l'appel devra s'effectuer par le biais du code Easy Banking Phone ou par le biais de Easy Banking App comme indiqué sur cet article.
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Bonjour Olivier.

Bienvenue sur la Community!

Il est possible de corriger un virement si celui-ci n'a pas encore été transmis à la banque bénéficiaire. Lorsque vous effectuez une telle erreur, contactez l'Easy banking Centre au plus vite, au 02 762 20 00. Nos collaborateurs se mettront en contact avec le service technique pour voir si le virement peut encore être arrêté.
Si tel est le cas, le virement est recrédité sur votre compte endéans les deux heures, et vous pouvez le réintroduire avec les bonnes informations.

EDIT du 08/09/2018 : pour envisager l'annulation d'un virement, l'Easy Banking Centre doit être contacté au 02 762 20 00 uniquement selon les horaires suivants :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 12:30 ; 13:30 - 16:30
Pour rappel, l'annulation n'est pas garantie ; elle ne pourra être confirmée que via ce service téléphonique.
La sécurisation de l'appel devra s'effectuer par le biais du code Easy Banking Phone ou par le biais de Easy Banking App comme indiqué sur cet article.


Par contre, si le virement est déjà parti, il est nécessaire de vous mettre en contact avec le bénéficiaire pour demander à récupérer les fonds (ou l'avertir de l'erreur qui a été commise, s'il s'agit, par exemple, simplement d'une erreur de communication).

Si votre erreur consiste à avoir envoyé le virement vers un bénéficiaire erroné, et que vous ne connaissez pas celui-ci, nous pouvons introduire une demande de récupération des fonds auprès de la banque bénéficiaire. Cette démarche est néanmoins payante (14,99 EUR) et dépend du bon-vouloir du bénéficiaire. Il est donc préférable d’utiliser cette procédure en dernier recours.

Enfin, si vous avez effectué un virement vers un compte clôturé, l’argent revient toujours sur votre compte, sauf s’il y a une déviation (filtrage). Cela peut prendre plusieurs semaines selon les cas.

J'espère que cette réponse vous aiguille dans la marche à suivre relativement à votre cas. ;-)

Belle journée!