Combien de temps prend un virement ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Vous venez de faire un virement et vous vous demandez : "Sous quel délai mon bénéficiaire le recevra ?" J'ai la réponse !

43 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @LéaM,

Bienvenue sur la Community 🖐️

Le 27/09 est bien un jour de comptabilisation bancaire, il n'est pas considéré comme un jour férié à proprement parlé 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance.
Partenamut m'informe que les cliens de BNP Paribas Fortis recevront leur salaire de remplacement le jour même où ils effectuent leur virement - de compte BNP Paribas Fortis à compte BNP Paribas Fortis. Or à 17h20 toujours rien reçu... est-ce normal que cela prenne tant de temps ? Chez ING quand on fait un virement de compte ING à compte ING c'est quasi instantanné... Merci
Bonjour @zea,

Bienvenue sur la Community !

Le délai d'execution pour un virement à partir d'un compte BNP Paribas Fortis vers un autre compte BNP Paribas Fortis est de maximum 24h.

Belle journée !

Clémence D

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à venir vous présenter ICI
Bonjour. Mon salaire est parti hier matin du Luxembourg. Vais je le recevoir aujourd’hui? Y a y-il des heures précises de réception?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Lilibaron,

Bienvenue sur la Community!

Le délai de comptabilisation pour un virement en euros dans la zone européenne est de maximum 4 jours ouvrables.

Votre salaire arrivera donc entre aujourd'hui et mercredi prochain.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Alors que les virements Européens prennent 1 jour ouvrable pour arriver???
Niveau d'utilisateur 5
Re-bonjour @Lilibaron,

Les virements belges et européens sont comptabilisés dans les 4 jours ouvrables maximum.

Le délai est donc le même 😉

Belle journée!

Coralie

Vous ne respectez pas les délais des virements SEPA! Et c’est règle doit pourtant être respecté! Le délais est de J+1. Meme ma collègue qui a un compte Français reçoit son salaire avec J+1 provenant du Luxembourg! Chez vous ce n’est pas le cas en je suis en Belgique! et aucune réponse aux formulaires de plainte!!! 

Bonjour@Dimi B,

Concernant le délai des virements SEPA, notre service spécialisé nous indique qu'un virement européen non urgent, débité aujourd’hui en faveur d’une banque externe, est compensée le jour ouvrable bancaire suivant. Cela signifie que la banque tiers reçoit les sommes le lendemain.
En principe, cette banque tiers doit créditer son client le jour où elle reçoit le paiement (mais cela, nous ne pouvons le confirmer).

vois avez répondu ça il y a deux ans et ce n’est toujours pas respecté! La banque qui paye est au Luxembourg, la banque qui reçoit c’est vous et J+1 n’est pas le cas!!! Vous proposez quoi aux gens qui attendent????

 

Bonjour,

Je reçois généralement mes virements entre mon compte BNP et Revolut sous 24h maxi. Mais est ce que si je fais le virement un vendredi, je pourrai le recevoir le samedi? La banque peut elle exécuter le virement le samedi?

Merci de m'aider

Bonjour,

 

Je suis très étonnée de lire ces réponses. Je me suis posée des questions voyant qu’une personne m’avait fait un virement hier soir (de Bnp à Bnp) et qu’il ne soit toujours pas sur mon compte ce matin, ce virement était évidement vital, sinon ce n’est pas drôle. 

Et je remarque sur ce forum qu’il arrivera sans doute lundi. LUNDI? Sérieusement Bnp? 3 jours pour un virement dans la même banque? C’est honteux 2019.

Sur toutes les autres banques, les virements sont instantanés, votre belle publicité où une maman transfert immédiatement des fonds à son fils qui part en week-end est-elle donc mensongère ? 

Et ce n’est qu’un problème parmis tant d’autres qui me fait penser qu’il est peut-être temps de clôturer mes comptes chez vous.

Bancontact inutilisable et Appli toujours en problème technique, pas de versements instantante (entre même banque au minimum !). Vraiment extrêmement déçue!

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @marie Laure BIDZOGO

Je vous remercie pour votre message.

Je vous confirme que le délai est de 2 à 3 jours ouvrables pour un virement d’une banque à une autre.

Comme les virements ne sont pas exécutés le week-end, vous recevrez celui-ci lundi ou mardi au plus tard. 

J’espère ainsi avoir répondu à votre question. 

Une belle journée, 

Géraldine03

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @mdki,

 

Je comprends votre message concernant le délai de réception des virements. 

Nous travaillons actuellement sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour Easy Banking App, rassurez-vous. 

Et je vous confirme que la fonctionnalité concernant les virements instantanés est en cours de développement et fait bien partie de nos priorités actuelles. 

 

Nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous tenir informé. 

Je vous souhaite un excellent week-end, 

 

Cordialement. 

Géraldine03

Bonjour,

 

idem j’ai effectué un virement vendredi BNP pro vers un compte pro en France 

néanmoins je n’ai tjrs pas été vraisemblablement débité , c’est Urgent !

C’est désolant, le virement a bien été validé mais je doute qu’il soit sur le compte du fournisseur. 

En tant que pro le service est limité, nous prenons des risques, et nous n’avons pas de réaction instantanée.

Sans compter les frais bancaires qu’ils sont appliquées par la BNP. C’est cher…

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Lalla,

 

Bienvenue sur la Community!

 

Le service de virement instantanné est déjà d’application pour les comptes professionnels.

 

Je vous invite donc à contacter la centrale des entrepreneurs au 02/433.43.32 afin de vérifier pourquoi votre virement n’a pas encore été débité.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137] ici[/url] afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

 

 

Merci pour cette information indispensable !

Bonjour,

Je ne suis pas client Fortis mais un ami m'a fait un virement dimanche 7 mars 21 vers mon compte revolut. Nous sommes le 11 mars et je n'ai tjs rien reçu.

Il a bien été débité et il m'a fourni la preuve de paiement.

 

J'ai introduit une réclamation chez revolut qui me confirme n'avoir aucune trace de ce virement. Ils me disent de contacter la banque émettrice pour qu'ils retracent ce virement. 

 

Qui dois-je contacter chez BNP ? Est-ce possible que cela prenne autant de temps ?

 

Par acquis de conscience, j'ai effectué un virement de mon compte argenta hier soir 20h verson compte revolut. Il est arrivé ce matin à 10h. Moins de 24h donc entre une banque belge et revolut, compte LT(Lituanie) qui est bien dans la zone sepa.

 

Merci pour la réponse. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @patoce0497,

 

Bienvenue sur la Community!

 

C’est l’émetteur du virement qui devra nous contacter par téléphone dans ce cas-ci.

 

En effet, nous devrons accéder à son dossier et contacter notre département support pour obtenir toutes les informations concernant le transit de l’opération.

 

Vous pouvez inviter votre ami à nous contacter au 02/762.20.00 entre 8 et 12h30 et entre 13h30 et 16h30 tous les jours de la semaine :nerd:

 

Belle journée,

 

Coralie

Réagir