Résolu

Cloturer un compte depuis l'etranger


Salut. J'ai un compte bancaire avec FORTIS que je n'ai pas accede depuis longtemps car je n'habite plus en Belgique. Je souhaite cloture le compte et recuperer l'argent dedans mais je n'ai plus ma carte ni mes coordonees (mot de passe, PIN etc). Je ne retournerai plus en Belgique. Comment puis-je faire le necessaire afin de cloture mon compte?

Cordialement

Gary
icon

Meilleure réponse par Elodie 20 August 2019, 09:57

Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour geelong,

Bienvenue sur la Community !

Dans votre cas, il faudra envisager une procédure de clôture à distance par courrier postal.

Pour connaître les justificatifs et informations nécessaires, merci de prendre contact avec votre agence. Vous trouverez l'ensemble des coordonnées ici.

Bonne journée,

Elodie
Bonjour,
J'ai le meme problème. J'ai un compte chez BNP Paribas Fortis en Belgique et je n'habite plus en Belgique.
J'ai essayé de le fermer en ligne, mais apparemment je n'ai "pas les droits" pour le faire.
J'ai contacté mon agence en Belgique, mais elle exige une lettre "authentifiée" (dont l'identité du signataire est attestée par ex par la poste ou la commune), or cela n'existe pas en France ! Même dans une agence BNP en France il m'a été impossible d'obtenir cette fameuse authentification.
Existe-t-il une autre procédure (certaines banques par exemple utilisent Skype, avec une identification avec la carte d'identité)?
Merci par avance.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Camille456,

Bienvenue sur la Community!

Étant donné que la clôture des comptes à distance ne peut s'effectuer que par votre agence, je vous invite à expliquer le souci auquel vous faites face à votre chargé de relation.

Vous pouvez trouver ses données de contact via votre Easy Banking Web.

Si vous ne savez pas où trouver ces informations, vous pouvez consulter ce tutoriel 🤓

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉

Bonjour,

je souhaite faire de même. J´ai bien compris le procédé.

Par contre, quel est le solde positif minimum à avoir sur le compte à clôturer?

Y a t´il des frais de clôture du compte à vue?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Sandra

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sandra Maria Fadi,

 

Il n’y a pas de frais pour la clôture d’un compte.

Celui-ci doit simplement être supérieur ou égal à 0.

Si votre compte est toujours actif, vous pouvez passer par notre Easy Banking Centre pour le clôturer.

Pour joindre nos collaborateurs, passez par votre application (onglet “contactez-nous”) ou au 02/762.20.00 munie de votre Easy Banking Phone (code à 5 chiffres, voici la procédure pour l’activer).

Sinon, vous devrez suivre la procédure décrite plus haut.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

 

 

 

 

Bonjour

 

Je possède 3 comptes Fortis(compte a vue,epargne et titre) mais je vis et suis domicilie aux Etats Unis depuis 2007.

Y a t-il possibilité de clôturer ces comptes sans devoir revenir en Belgique et de transférer les soldes vers un compte américain ou belge? 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @lu2021,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Pour clôturer vos comptes à distance, je vous invite à contacter votre agence.

Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page.

 

Bien à vous,

Elodie

 

bonjour,

 

Je suis également dans une situation similaire à l’étranger où les frais de communication par téléphone me rende impossible le contact par votre service central or mon agence ne me répond pas par mail.

J’ai vu qu’il est possible de prendre rendez-vous par vidéo mais lors du formulaire de prise de rendez-vous en ligne , n’est proposé que des agences…

Comment faire pour avoir un retour de mon agence?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Mayliss François 

Nous avons répondu à votre question sur votre précédent message. 

Nous restons à votre disposition pour toute question. 

 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour,

j’ai bien compris l’explication pour clôturer un compte à distance.

“Dans votre cas, il faudra envisager une procédure de clôture à distance par courrier postal.
Pour connaître les justificatifs et informations nécessaires, merci de prendre contact avec votre agence. Vous trouverez l'ensemble des coordonnées ici.
Bonne journée,
Elodie “

Problème, venant de bpost et vivant a l’étranger (France) je n’ai pas d’agence de référence ! ! ! ! ! ! !

Donc mon problème reste entier, quels sont les documents a fournir et où les envoyer pour clôturer ce cauchemars  BNPfortis ? (tout est bloqué de puis le 10 JANVIER 2024)

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Marc.L.,

 

Merci pour votre message.

 

Vous avez indiqué dans un autre message que vous allez missioner votre banque de clôturer ce compte.

Est-ce le cas ? 

 

Soyons raisonnables ! Vous savez quel est votre bureau de poste. J’imagine mal aucune information, aucune lettre, aucun contact pour ne rien savoir.

 

Je vous conseille de joindre notre Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

Réagir