Résolu

CLOTURE DU COMPTE A VUE


J'ai demandé la clôture de mon compte à vue en mars.
Depuis j'ai téléphoné au 02/… qui a fait le nécessaire concernant les cartes bancaires.
Je devais recevoir des documents à signer qui ne sont jamais arrivé.
Pour info je suis expatrié et donc je vis à 1.000km de l'agence.
En attendant BNP ponctionne 7 euros par mois depuis 2 mois pour un compte qui, en principe, n'existe plus.
Que faire pour récupérer les 14 euros ponctionnés et pour enfin en finir avec cette histoire bien belge ?
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 10 May 2019, 10:48

Afficher l'original

8 réactions

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 5

Avec plaisir,

 

Vous trouverez ici la procédure d’activation de l’Easy Banking Phone .

 

Bon après-midi à vous.

 

RaphaelV

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Il me semble que le numéro que vous m’indiquez n’est pas celui qu’on appelle via l’application. Je crois que pour celui-ci il faut avoir un code que je n’ai pas. Si oui, comment me procurer ce fameux code ?

 

Quand j’ai appelé via l’application personne n’a cherché à savoir si mon dossier était en ordre sur le plan administratif. On m’a dit que pour clôturer une relation client il faut dans tous les cas prendre RDV en agence.

 

Merci encore pour votre aide et bon après-midi.

 

Sylvie E

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @SylvieE,

 

Bienvenue sur la Community !

 

La clôture peut, théoriquement se faire en ligne ou par téléphone, à condition que le dossier soit en ordre administrativement.

Si ce n’est pas le cas, il faut, en effet, se présenter en agence ou faire le nécessaire au préalable pour mettre le dossier à jour.

Il n’y a pas de document à envoyer pour ceci, vous pouvez contacter l’Easy Banking Centre au 02/762.20.00, les collaborateurs vous donneront la marche à suivre en fonction de votre dossier.

 

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, vous pouvez vous présenter ici.

Bonjour,

J’ai appelé via l’application pour clôturer mon Premium Pack et mon compte à vue mais on m’a dit expréssément que je devais prendre RDV en agence. ça ne me paraît pas très logique d’exiger que le client prenne RDV à l’agence pour clôturer un pack et un compte à vue.

Les informations qui sont données en ligne et la réalité me semblent malheureusement contradictoires.

Pourrait-on m’envoyer les papiers à signer par courrier ? Si oui à qui-dois je parler pour éviter de prendre RDV dans une agence ?

Merci par avance et bonne journée,

 

Sylvie E

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Pascal Philippart,

Bienvenue sur la Community 🙂

Si vous avez demandé le service de mobilité interbancaire, c'est à votre nouvelle banque à faire le nécessaire:
  • Demander la clôture de vos comptes.
  • Transférer vos domiciliations et ordres permanents vers votre nouveau compte.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec eux afin de vérifier pourquoi la clôture du compte à vue n'a pas encore été faite (peut-être reste-t-il encore des domiciliations à transférer par exemple).

NB: Une fois que vous faites appel à ce service, une opposition est généralement mise sur vos comptes le temps que la clôture officielle s'opère. Ce qui rend toute clôture à distance (par téléphone notamment) impossible.

Bonne journée. 😉

CharlineD
Bonjour, je n'arrive pas à cloturer mon compte courant alors que j'ai pu cloturer très simplement mes comptes épargnes (menu - cloturer compte). J'ai rempli le formulaire de mobilité interbancaire demandant à ma nouvelle banque d'exécuter la cloture du compte avec l'ancienne banque. Mon solde est légèrement positif, ma carte de credit est totalement libre de credit en cours et même de réservations. Rien ne s'oppose donc à la cloture rapide et simple.

Il semble qu'il faille se déplacer (mais ce n'est pas certain) alors que nous sommes à l'heure du digital et que ce serait quand même beaucoup plus simple d'offrir le même menu "Cloturer Compte" pour le compte courant que pour les comptés d'épargne. Tout semble si compliqué pour une opération si simple et il y a très peu voire pas de réaction ni de communication quant au suivi.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour Malongon,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Normalement, il est possible de clôturer un compte à vue de bout en bout via l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.

Est-ce via ce service que vous êtes passé pour entamer les démarches pour la clôture du compte?

Via la Community nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier, je ne peux alors que vous conseiller de les recontacter
pour demande où est la clôture et faire le nécessaire le cas échéant.

Ils sont joignables en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

J'espère que ce soucis sera réglé rapidement pour vous.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Réagir