Résolu

CLOTURE DU COMPTE A VUE


J'ai demandé la clôture de mon compte à vue en mars.
Depuis j'ai téléphoné au 02/… qui a fait le nécessaire concernant les cartes bancaires.
Je devais recevoir des documents à signer qui ne sont jamais arrivé.
Pour info je suis expatrié et donc je vis à 1.000km de l'agence.
En attendant BNP ponctionne 7 euros par mois depuis 2 mois pour un compte qui, en principe, n'existe plus.
Que faire pour récupérer les 14 euros ponctionnés et pour enfin en finir avec cette histoire bien belge ?
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Meilleure réponse par Géraldine03 10 mai 2019, 10:48

Bonjour Malongon,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Normalement, il est possible de clôturer un compte à vue de bout en bout via l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.

Est-ce via ce service que vous êtes passé pour entamer les démarches pour la clôture du compte?

Via la Community nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier, je ne peux alors que vous conseiller de les recontacter
pour demande où est la clôture et faire le nécessaire le cas échéant.

Ils sont joignables en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

J'espère que ce soucis sera réglé rapidement pour vous.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
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3 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Malongon,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Normalement, il est possible de clôturer un compte à vue de bout en bout via l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.

Est-ce via ce service que vous êtes passé pour entamer les démarches pour la clôture du compte?

Via la Community nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier, je ne peux alors que vous conseiller de les recontacter
pour demande où est la clôture et faire le nécessaire le cas échéant.

Ils sont joignables en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

J'espère que ce soucis sera réglé rapidement pour vous.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour, je n'arrive pas à cloturer mon compte courant alors que j'ai pu cloturer très simplement mes comptes épargnes (menu - cloturer compte). J'ai rempli le formulaire de mobilité interbancaire demandant à ma nouvelle banque d'exécuter la cloture du compte avec l'ancienne banque. Mon solde est légèrement positif, ma carte de credit est totalement libre de credit en cours et même de réservations. Rien ne s'oppose donc à la cloture rapide et simple.

Il semble qu'il faille se déplacer (mais ce n'est pas certain) alors que nous sommes à l'heure du digital et que ce serait quand même beaucoup plus simple d'offrir le même menu "Cloturer Compte" pour le compte courant que pour les comptés d'épargne. Tout semble si compliqué pour une opération si simple et il y a très peu voire pas de réaction ni de communication quant au suivi.

Merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Pascal Philippart,

Bienvenue sur la Community 🙂

Si vous avez demandé le service de mobilité interbancaire, c'est à votre nouvelle banque à faire le nécessaire:
  • Demander la clôture de vos comptes.
  • Transférer vos domiciliations et ordres permanents vers votre nouveau compte.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec eux afin de vérifier pourquoi la clôture du compte à vue n'a pas encore été faite (peut-être reste-t-il encore des domiciliations à transférer par exemple).

NB: Une fois que vous faites appel à ce service, une opposition est généralement mise sur vos comptes le temps que la clôture officielle s'opère. Ce qui rend toute clôture à distance (par téléphone notamment) impossible.

Bonne journée. 😉

CharlineD

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