Résolu

clôture de compte sans Easy banking et sans se déplacer à Belgique


Bonjour,

Je souhaite clôturer mon compte chez BNP Paribas. J'ai déjà essayé de le fermer pendant un certain temps, sans succès.

C'est une question précédente que j'ai posée dans ce forum, demandant de l'aide: https://fr.community.bnpparibasfortis.be/comptes-virements-46/cloture-de-compte-sans-parler-francais-6415

Pour résumer le post précédent, j'ai un compte chez BNP Paribas (agence de Mons) car j'habitais à Mons il y a plusieurs années. Maintenant j'habite en Espagne, je ne parle pas français actuellement, et je n'ai plus accès à Easy Banking, car ma carte bancaire est périmée.

J'ai envoyé une lettre recommandée en août à l'agence de Mons, demandant la clôture du compte et la confirmation de la clôture. J'ai la preuve qu'il a été reçu. A ma connaissance, aucune mesure n'a été prise, aucune réponse ne m'a été envoyée. J'ai demandé par mail à l'agence (mons@bnpparibasfortis.com). Après le premier (me disant que la fermeture serait effective dans une semaine), tous les autres mails sont restés sans réponse.

J'ai demandé de l'aide sur ce forum. On m'a dit d'envoyer une lettre recommandée demandant la clôture du compte à la centrale BNP Paribas (Montagne du Parc, 1000 Bruxelles). Je l'ai fait. J'ai la preuve que la lettre est arrivée le 18 octobre. A ma connaissance, aucune mesure n'a été prise, aucune réponse ne m'a été envoyée. Avec l'aide d'une personne qui parle français, j'ai appelé au +32 (0)2 762 20 00. On nous a dit de demander par mail à l'agence de Mons à l'adresse mons@bnpparibasfortis.com. Lorsque nous avons dit que nos e-mails n'avaient pas reçu de réponse, on nous a dit de déposer une réclamation via la page Web : https://www.bnpparibasfortis.be/fr/Customer-flow/Complaint-FR?axes4=priv#/your-complaint

Dans la réclamation, nous avons pris soin de préciser que je n'ai pas accès à Easy Banking. Dans la réponse à la réclamation, on me dit d'appeler le +32 (0)2 762 20 00 en utilisant Easy Banking pour m'authentifier. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans les lettres, les courriers et dans toutes les communications, je ne peux pas utiliser Easy Banking car ma carte bancaire est périmée!

Donc, sans Easy Banking, je ne peux pas résoudre le problème par téléphone. Je comprends ça. C'est la raison pour laquelle j'ai envoyé les lettres recommandés! Dans les lettres, je donne mon compte e-mail et mon adresse espagnole, et je demande une réponse, mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai téléphoné, j'ai déposé une réclamation, j'ai envoyé des mails à l'agence de Mons, j'ai envoyé des lettres recommandés à l'agence de Mons et à la centrale BNP Paribas.

Plus de quatre mois se sont écoulés depuis que j'ai envoyé la première lettre, mais le problème n'est pas résolu, et je n'ai aucune idée de quel est le problème, et apparemment aucun moyen de le savoir.

Pourquoi les lettres recommandés sont-elles ignorées? Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème sans Easy Banking et sans se rendre en personne en Belgique?

Bien à vous,

Jose
 

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 29 November 2022, 16:51

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Jose David Fernández-Rodríguez 

 

Merci pour votre message.

 

Nous sommes désolés pour le désagrément causé. Sachez que nous n’avons malheureseument pas de vue sur l’avancement de votre demande via ce canal non-sécurisé de la Community.

 

Nous vous invitons à contacter votre agence par téléphone au +32 6 53 20 570.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Réagir