Question

Clôture compte si épargne-pension et prêt


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Peut-on clôturer un compte à vue BNPPF si on a une épargne-pension, un crédit hypothécaire et une assurance branche 21 liés à ce compte à vue ? Peut-on débiter ces prélèvements mensuels d’un compte à vue ouvert auprès d’une autre banque ? Si ce compte courant est fermé, a-t-on toujours accès à ces trois produits via Easy Banking Web ?

Merci d’avance pour votre réponse,

Bien à vous,

Christophe


3 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Christophe,

 

Les mensualités du remboursement du crédit hypothécaire ne peuvent pas être prélevées à partir d’un compte à vue d’une autre banque. Cela doit être fait à partir d’un compte BNP Paribas Fortis.

Par contre, concernant l’épargne pension et l’assurance branche 21, il est possible de faire des transferts vers ces contrats sans forcément posséder de compte BNP Paribas Fortis (via virement bancaire). 

 

Bien à vous,

Romain92

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Si je transforme mon compte à vue BNPPF en un compte à vue Hello Bank, les prélèvements mensuels actuels concernant mon épargne pension et le remboursement de mon crédit hypothécaire seront-ils conservés (sans aucun autre changement de ma part) ?

Merci à vous,

Christophe

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Christophe , 

Si vous convertissez votre compte BNPPF en compte Hello Bank, les prélèvements seront conservés.

Nous vous invitons tout de même à contacter le service crédit de BNPPF au numéro 02 433 41 37 afin de vérifier si cela n’engendrera pas une hausse du taux de votre crédit habitation.

En effet, dans certains contrats de crédit, une réduction de taux est octroyée moyennant le respect de certaines conditions et celle-ci pourrait en faire partie.

 

Bien à vous, 

Mélanie​​​​​​

Réagir