Résolu

cheque francais probleme rencontrer

cela fait trois semaine que j ai porter un cheque francais chez bnp pour le verser sur mon compte hello, je me mefie des coco qui ont payé via ce canal , (je pensais meme pas etre payer mais voila un jour surprise dans mma boite un cheque a mon nom avec une somme)
1 combien de temps d'attente pour un chèque de la banque populaire francaise
2 quels sont les frais taux % que l on va me prélever
3 qu 'est ce que je risque si il s'avererait que le chèque est faux ou non solvable
4 combien de temps peuvent il faire opposition si c'etait un chèque voler par exemple pour que je gade la somme en réserve
je sais mais je tiens pas à me faire c.... par des gens peu scrupuleux...
il faut dire que j ai vendu une carcasse, moi cela m 'arrangeait qu il m'en débarasse et eux mon payer un prix que je pensais même pas avoir ....

merci pour vos réponse
icon

Meilleure réponse par CharlineD 23 mai 2019, 17:18

Bonjour @Christ.guil,

Tout d'abord, comme je vous l'expliquais par message privé, il n'y a pas de délai fixe pour le crédit d'un chèque étranger. Tout dépend du montant et de la banque émetrice du chèque. 😉

Ensuite, les frais d'encaissement d'un chèque international sont de 1,21°/°° mais avec un minimum de 14,99 euros.

Si le chèque n'est pas approvisionné, il faudra vous retourner contre l'acheteur. Voyez éventuellement avec la police quelles sont les démarches à réaliser pour porter plainte.

Enfin, pour savoir jusqu'à combien de temps, un chèque français peut être bloqué, je vous invite à contacter la banque émettrice. Nous connaissons les règles concernant les chèques certifiés belges mais pas pour les autres chèques.

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

CharlineD
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Christ.guil,

Tout d'abord, comme je vous l'expliquais par message privé, il n'y a pas de délai fixe pour le crédit d'un chèque étranger. Tout dépend du montant et de la banque émetrice du chèque. 😉

Ensuite, les frais d'encaissement d'un chèque international sont de 1,21°/°° mais avec un minimum de 14,99 euros.

Si le chèque n'est pas approvisionné, il faudra vous retourner contre l'acheteur. Voyez éventuellement avec la police quelles sont les démarches à réaliser pour porter plainte.

Enfin, pour savoir jusqu'à combien de temps, un chèque français peut être bloqué, je vous invite à contacter la banque émettrice. Nous connaissons les règles concernant les chèques certifiés belges mais pas pour les autres chèques.

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

CharlineD

Réagir