Résolu

Carte identité d'une personne malade


Bonjour,

 

Mon père est dans un état de santé très mauvais, et séjourne dans une maison de repos.  J’ai été à l’agence pour lire sa carte d’identité, et mettre à jour son adresse.  On m’a dit qu’il faut absolument une signature de sa part. Mon père ne sait plus se déplacer, ni lire, signer ou interprêter un quelconque document.  Y a t’il une possibilité de lire sa carte dans le self-banking, ou une autre procédure online ?  Ou est-ce que moi-même je peux signer le document à sa place ?  Entamer une procédure auprès de Tribunal de Paix me semble démesuré pour une simple mise à jour d’une carte d’identité (conseillé par l’agence….)

 

Merci !

 

icon

Meilleure réponse par Géraldine03 22 January 2020, 13:09

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Benno Berghammer,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community. :-) 

Je vous confirme en effet que la mise à jour de la carte d’identité et de l’adresse, nécessite une signature du titulaire. 

La mise à jour à distance des données peut être effectuée à distance, mais il est toujours nécessaire de renvoyer la demande signée. 

Si cela n’est pas possible, la seule procédure possible est en effet d’apporter un jugement du Tribunal de Paix pour valider la mise 

à jour, comme indiqué par votre agence. 

Cordialement, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137]notre topic de présentation[/url] dans la DiscuZone.

 

 

 

Réagir