Résolu

Assurance compte-tites


Bonjour à tous,

 

Il y a très longtemps, ma maman avait placé sur un compte-titres à mon nom (elle a une procuration) des produits financiers et, sur les conseils d’un employé de la banque, elle a souscrit une assurance qui était, il me semble, liée, à ces produits.

 

Presque tous les produits financiers qui étaient sur ce compte sont arrivés à échéance depuis très longtemps et cette assurance ne me paraît pas très utile.

 

Je souhaiterais qu’elle ne soit plus renouvelée (l’échéance est assez proche).

 

Malheureusement j’habite à l’étranger et, pour des raisons personnelles, je n’ai pas su retourner en Belgique depuis un certain temps. Ma maman s’est rendue dans une agence et, malgré sa procuration, on lui a répondu que je devais y aller en personne, ce qui serait impossible pour l’instant. C’est surprenant vu qu’il s’agirait juste de défaire quelque chose qu’elle avait fait sans moi.

 

J’ai tenté d’annuler cette assurance au moyen de l’Easy Banking mais je n’en trouve aucune trace.

 

J’ai contacté la banque au moyen de l’Easy Banking mais on ne répond d’appeler un expert au moyen de l’app. Malheureusement, j’ai juste un GSM fourni par mon employeur et je ne peux pas commencer à accumuler des appels internationaux.

 

Je suis surpris que ce soit si difficile. Je pensais qu’un message écrit à partir de l’Easy Banking suffirait s’il était transmis à la bonne personne. Le site internet de la banque mentionne également des appels par video mais je n’ai trouvé aucun moyen de prendre rendez-vous.

 

Connaîtriez-vous un moyen simple d’annuler cette assurance?

 

Merci beaucoup!

 

Philippe

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 8 November 2022, 15:38

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @PhilippeG

 

Afin de résilier votre assurance compte-titres facilement à distance, je vous invite à prendre rendez-vous “appel vidéo” via l’Easy Banking Web. 

 

Pour plus de facilité, je vous joins le lien vers la prise de rendez-vous en ligne : BNP Paribas Fortis rendez-vous | BNP Paribas Fortis.

 

Bien à vous. 

 

Adeline. 

Chère Adeline,

 

Merci beaucoup!

 

C’est précisément ce que je cherchais.

 

J’aurais une dernière question. Ces appels peuvent être passés après s’être authentifié dans l’Easy Banking sur un ordinateur ou ils nécessitent l’app?

 

Merci!

 

Bien à vous,

 

Philippe

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour  @PhilippeG 

 

Nous vous remercions pour votre message.

 

Après relecture de votre demande, nous tenons à vous informer qu’elle ne pourra pas être traitée à distance par un rendez-vous téléphonique.

 

Nous vous invitons à prendre rendez-vous dans l’une de nos agences lors de votre prochain passage en Belgique.

 

Ps: La community est un canal non sécurisé via lequel nous n’avons pas accès aux données bancaires de nos clients.

 

Bien à vous,

 

Vaneza 

Réagir