Résolu

Arrêter un mandat de domiciliation

Puis je vous demander de bien vouloir stoppé et ceci en date du 01/12/2017 le mandat ACV suivant

Versement Européen vers ACV Transcom
BE 14096550064183
BIC GKCCBEBB

Cordialement vôtre
Roland Pauwels
icon

Meilleure réponse par Morganr 17 octobre 2017, 21:59

Bonsoir Roland! Il y une solution. Vous pouvez "bloquer à vie" ce mandat de domiciliation via votre Easy Banking Web. www.bnpparibasfortis.com. Une fois connecte (avec votre carte et lecteur) il suffit de cliquer sur le Menu en haut et selectionner "Domiciliation". Vous pouvez meme vous y faire rembourser de tous les prelevements si vous estimez avoir ete lese. Enfin si comme moi au debut vous avez du mal avec internet nhesitez pas a appeller l'EBC ! Ce sont des conseillers digitaux de BNP et ils sont super! Dispo de 7h a 22h en semaine ( de 9h a 17h le samedi), ils vous guideront etape par etape! Une fois le mandat bloque, je vous conseille tout de meme d'en informer Partena. En effet Gauthier a raison vous risquez des ennuis si Partena nest pas au courant.
J'espere vous avoir aide!
Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour @Roland Pauwels,
Aujourd'hui les domiciliations sont dites "B2C" ou "Business to consumer", en français de l'" entreprise vers le clients". Votre demande est donc à adresser à votre fournisseur de service.
Vous pouvez faire bloquer la domiciliation via la banque, mais d'expérience ce n'est pas une bonne solution! Le fournisseur continue à demander les prélèvements auprès de la banque, mais ceux-ci sont refusés ... Ces opérations refusées apparaitront dans vos extraits et sur easybanking.

Bonne soirée.

Gothier
Bonsoir Roland! Il y une solution. Vous pouvez "bloquer à vie" ce mandat de domiciliation via votre Easy Banking Web. www.bnpparibasfortis.com. Une fois connecte (avec votre carte et lecteur) il suffit de cliquer sur le Menu en haut et selectionner "Domiciliation". Vous pouvez meme vous y faire rembourser de tous les prelevements si vous estimez avoir ete lese. Enfin si comme moi au debut vous avez du mal avec internet nhesitez pas a appeller l'EBC ! Ce sont des conseillers digitaux de BNP et ils sont super! Dispo de 7h a 22h en semaine ( de 9h a 17h le samedi), ils vous guideront etape par etape! Une fois le mandat bloque, je vous conseille tout de meme d'en informer Partena. En effet Gauthier a raison vous risquez des ennuis si Partena nest pas au courant.
J'espere vous avoir aide!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Roland Pauwels,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community. 😊

Merci à @Gothier et à @Morganr pour leur intervention. 😃

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore d'autres questions.

Une bonne journée,

Géraldine03
Merci l’Europe ! Normalement le client doit prendre contact avec la banque de son fournisseur pour lui signifier la révocation du mandat ! Mais qui connait la banque de son fournisseur ? L’info n’apparait même pas sur les prelevements ! J’ai deux anciennes domiciliations que j’ai tenté, en vain, de supprimer suite à des fins de contrat. BNP Paribas Fortis, MA banque, me dit : ce n’est pas nous ! Le fournisseur me dit : de toute façon on ne preleve plus et on a fait le nécessaire.
Et bien non ! les domiciliations sont toujours présentes ! Je les ai bloquées au cas ou bien que ces fournisseurs soient dignes de confiance MAIS elles sont toujours actives ! Imaginez un fournisseur malhonnête qui va forcer la réactivation ! De plus la loi a prévu qu’au bout de 36 mois de non prélèvement, le mandat devient nul et doit disparaitre ..... eh bien que nenni ! Toujours là et tout le monde s’en fout.
Les anciennes domiciliations nous en étions maîtres, les nouvelles, soit disant pour protéger le consommateur, c’est le banquier du fournisseur qui controle tout.
Mais tout le monde sait que l’Europe est à la solde des financiers. Résultat : fini les domiciliations quitte à me priver de certains avantages !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour jlbielen,

Bienvenue sur la Community! ☺

Je comprends votre frustration. Mais si je peux vous rassurer un minimum, tant que la domiciliation est bloquée chez nous, il sera impossible au créancier (s'il est malhonnête) de la réactiver. C'est-à-dire qu'il pourra bien entendu tenter le prélèvement (et vous verrez d'ailleurs qu'il y a eu une tentative de prélèvement sur votre compte, car cela apparaîtra dans vos opérations refusées), mais il continuera à être bloqué chez nous.

J'espère que votre fournisseur obtiendra rapidement une réaction de sa banque, car il est vrai qu'il n'est pas agréable de voir cette domiciliation rester dans notre liste!

Je vous souhaite une belle journée!

Morgane

Réagir