Bonjour,
J’ai été victime d’une arnaque au faux conseiller bancaire depuis le dimanche 22 janvier.
En fait, j’ai reçu un coup de fil ce dimanche 22 de ce numéro :0140140300(qui est un vrai numéro bnp)
d’une personne qui s’est présentée en tant que conseiller anti-fraude BNP.
il m’explique qu’il a vu une arnaque se dérouler à ABIDJAN avec mon RIB BNP et qu’il va me rembourser et m’aider à sécuriser mon compte en me donnant un nouveau RIB.
C’était un dimanche, je me reposais, il m’envoie donc un SMS format BNP où l’expéditeur est bien marqué BNP PARIBAS et dans ce SMS on me dit que je viens d’être remboursé de 350€ .
J’ai lu ce SMS(je précise que cette personne savait toutes les informations sur moi : numéro de téléphone, adresse, RIB, numéro de compte...comme un vrai conseiller en fait), en lisant ce SMS de remboursement j’ai cru en fait à ce qu’il me disait alors que c’est un SMS imité des vrais SMS BNP donc un faux.
il m’a donc envoyé une authentification à distance sur mon application et m’a demandé de me connecter.(je ne sais pas comment il a fait pour m’envoyer la notification d’authentification alors qu’il n’est pas un vrai conseiller BNP)
En faisant ça en fait(en m’authentifiant avec mon code secret), je lui donnais accès à mon compte sans le savoir(je crois qu’il a piraté mon compte), il a pris la main sur mon compte et s’est fait un virement de 6000€ de mon compte vers un compte BNP (RIB)explicite dont on identifie un nom dessus.
Je ne savais toujours pas que je me faisait arnaquer, je l’ai même remercié de m’avoir aider à intercepter les 350€ arnaqués sur mon compte à ABIDJAN alors que c’est lui l’arnaqueur.
J’explique le problème à un ami après avoir fini la conversation avec ce faux conseiller, mon ami me dit que c’est BIZARRE cette histoire et si c’était lui l’arnaqueur, je vérifie donc sur google ce numéro:0140140300 et je me rend compte qu’il est utilisé pour faire des arnaques , je me connecte sur mon appli et constate un virement de 6000€ de mon compte vers un compte inconnu et le libellé du virement est “achat voiture” et je me rends compte que je viens de me faire arnaquer de 6000€.
Le lendemain 23, je contacte le service contestation BNP en leur expliquant tout avec la capture du SMS et du virement de 6000€, je monte alors un dossier de contestation avec un PV de police(j’ai été à la police porter plainte).
Et on m’informe que mon dossier a été transmis au service réclamation BNP qui ne m’a toujours pas donné de réponse et là ça fait plus de 2 semaines, je m’inquiète et ne sais pas si ma contestation sera positive et que je serai remboursé.
Il faut combien de temps svp pour obtenir une réponse après une contestation ou rappel de virement transmise au service réclamation BNP?
Et ensuite comment puis je avoir des informations sur l’avancement de mon dossier svp?ils refusent de me donner plus de détails et me demande de voir avec ma conseillère financière qui elle à son tour me réponds qu’elle n’en sait pas plus.
Cordialement
Meilleure réponse par Catherine CH
Afficher l'original