Résolu

annuler un virement

je viens d’éffectuer un virement ,mais je me suis trompé , comment puis-je l’annuler ?

icon

Meilleure réponse par Coralie P 25 novembre 2019, 11:18

Bonjour @predu,

Bienvenue sur la Community!

Nous ne pouvons pas vous garantir que nous pourrons annuler un virement que vous avez effectué.

Cela dit, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone afin que nous regardions ce qu’il est possible de faire.

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" de votre app si vous la possédez.

Sinon, vous pouvez nous joindre au 02/762.20.00 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 en semaine.

Veuillez vous munir de votre code Easy Banking Phone si vous ne nous contactez pas depuis votre application.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez consulter ce topic pour en créer un nouveau :nerd:

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @predu,

Nos conseillers sont en effet disponibles de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

Cela dit, pour demander l’annulation d’un virement, le conseiller doit contacter un service spécifique qui, lui, n’est disponible que de 8h30 à 12h30 et ensuite de 12h30 à 13h30.

J’ai donc préféré vous communiqué directement les heures auxquelles les conseillers pourraient directement prendre en charge votre demande.

De plus, certains virements ne peuvent être annulés, même par notre service support.

Ainsi, nous ne pouvons strictement rien faire pour annuler les virements effectués vers des comptes BNP Paribas Fortis, vers des bénéficiaires spécifiques ou qui auraient déjà été comptabilisés.

Pour ces raisons, je vous avais spécifié dans ma première réponse que je ne pouvais vous garantir que votre virement pourrait être annulé.

J’espère que vous pourrez contacter le bénéficiaire du virement et que vous pourrez rétablir la situation.

Coralie

bonjour , je me serais bien présenté mais je pense que ça n’intéressera personne parce-que je serai bientôt un ex client de BNP !

En effet sur votre site vous mentionnez que en cas de problème vous êtes joignable à partir de 07h du matin, ce que j’ai essayé de faire , j’ai eu une réponse à 8h08 !!!!

J’ai expliqué à la dame ce qui se passait , elle m’a dit ““vous devez vous munir du numéro easy banking et nous resonner à partir de 8h30”” j’ai dit attendez je vais vous le donner !! réponse ; non vous devez nous resonner à partir de 8h30!!

Muni de mon numéro easy banking j’ai resonné et après 30 minutes d’attente !!un monsieur m’a répondu et il m’a juste demandé mon numéro de compte !!!!!

Expliqué mon problème , il m’a dit , vous devez contacter la personne à qui vous avez fait le virement, si c’est pas possible nous pouvons ,moyennant 14.99eur demander à la banque du destinataire de vous rembourser , mais elle n’est pas obligée de le faire !!!!

En gros il vaut mieux ne pas se tromper quand on fait un virement ,sinon à part donner 14.99eur à la BNP  vous n’avez pratiquement aucun recours .

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @predu,

Bienvenue sur la Community!

Nous ne pouvons pas vous garantir que nous pourrons annuler un virement que vous avez effectué.

Cela dit, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone afin que nous regardions ce qu’il est possible de faire.

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" de votre app si vous la possédez.

Sinon, vous pouvez nous joindre au 02/762.20.00 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 en semaine.

Veuillez vous munir de votre code Easy Banking Phone si vous ne nous contactez pas depuis votre application.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez consulter ce topic pour en créer un nouveau :nerd:

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137] ici[/url] afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Réagir