Résolu

annulation ou remboursement Virement non autorisée


bonjour

je suis victime d’un virement vers l’étranger que je n’ai pas autorisé 

 

j’ai soupçonné quelque chose se mardi,j’ai tout de suite appelé Carte STOP et le compte a été bloqué

je viens seulement de recevoir une carte provisoire pour me rendre compte qu’un virement a été fait LE LENDEMAIN du blocage a savoir 200 euros vers un compte a Amsterdam Bunq b.v 

sans nom , sans notification rien du tout 

il s’agit clairement d’une arnaque ,mais j’ai bloqué la carte a temps , que faire pour me faire rembourser svp ?

 

Bien a vous 

icon

Meilleure réponse par CharlineD 14 March 2020, 14:16

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Alphaman99,

Bienvenue sur la Community :wink:

Si un montant a été débité après le blocage de votre carte de débit, c’est qu’il a été enregistré avant le blocage de celle-ci via Card Stop.
Par exemple, si vous avez communiqué des informations confidentielles ou des signatures M1/M2 à une tierce personne par téléphone ou e-mail, celle-ci a pu avoir accès à vos comptes ou effectuer un paiement sur un site internet comme si c’était vous qui le faisiez.

Dans un premier temps, je vous invite donc à porter plainte à la police puis de passer dans l’une de nos agences avec le PV pour contester l’opération en question.

NB: Vu les récentes mesures prises par l’Etat, nous avons décidé que l’accueil de nos agences serait uniquement ouvert de 9h à 12h30 en semaine.

 

Bonne journée et bon week-end :relaxed:

CharlineD

 

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter sur ce topic

bonsoir,

juste pour prévenir que j’ai voulu aller porter plainte, mais vu les événements du au Coronavirus,la police a refusé de me recevoir . 

on m’a dit peux être jeudi, mais j’en doute vu que sans aucun doute se mercredi on sera quasiment tous en quarantaine 

veuillez me dire comment faire svp car j’ai absolument besoin de récupérer cette somme svp,je compte mes sous au cent près :-( 

Niveau d'utilisateur 2

@Alphaman99 ,

 

Sans le procès verbal de la police, nous ne pouvons introduire une demande de contestation en vue d’un éventuel remboursement.

 

Dès lors, nous vous invitons à établir les démarches mentionnées précédemment.

 

Bien à vous.

 

Pauline

Réagir