Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Transfert de la Belgique pour les USA sans nouvelles depuis plus de 30 jours

• Vient de se lancer
  • 0 réaction
Bonjour,

J´ai fait un virement sur un compte d´une connaissance aux USA. Il a été débité de mon compte il y a plus de 30 jours mais le compte bénéficiaire n´est toujours pas crédité à l´heure actuelle. J´ai déjà appelé le service phone banking plusieurs fois pour essayé d´avoir plus d´informations mais sans succès. Ils me disent qu´il a été envoyé par Fortis et qu'íls ne peuvent rien faire de plus.

Je trouve cela étonnant de la part d´une institution comme Fortis de me laisser régler cet inconvénient avec en main seulement l´extrait de débit et le numéro de la Banque aux USA. Cela ne ferait pas partie de la responsabilité de Fortis ou au moins vis á vis de son client de faire les recherches afin de savoir ce quíl en est.
Je ne comprends pas pourquoi il faut attendre plusieurs jours pour vérifier toutes les données du virement, etc pour au final se passer une telle chose. Pourquoi l´argent a été débité sans être certain qu´il serait accepté par la banque du destinataire? Et ou est cette argent?

je vous remercie de me faire savoir qu´elles sont les démarches que je peux entreprendre et ou je peux envoyer une plainte.

bonne journée

Meilleure réponse par Elodie 6 octobre 2018, 15:58

Bonjour Dieter,

Comme je crois le comprendre, vous avez déjà eu contact avec notre service technique.

A-t-on pu vous indiquer à quel niveau le virement est bloqué ?

Est-ce auprès de BNP Paribas Fortis ? Si c'est le cas, le virement est reversé sur votre compte après un éventuel contrôle.

Par contre, si tout est en ordre pour BNP Paribas Fortis, le virement est envoyé à la banque bénéficiaire.
C'est alors au bénéficiaire de contacter sa banque pour connaitre les motifs qui bloquerait le transfert sur son compte.

Pour encoder une plainte, merci d'utiliser ce formulaire en ligne.
Vous serez directement contacté par le gestionnaire de la plainte.

Bien à vous,

Elodie

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Dieter,

Comme je crois le comprendre, vous avez déjà eu contact avec notre service technique.

A-t-on pu vous indiquer à quel niveau le virement est bloqué ?

Est-ce auprès de BNP Paribas Fortis ? Si c'est le cas, le virement est reversé sur votre compte après un éventuel contrôle.

Par contre, si tout est en ordre pour BNP Paribas Fortis, le virement est envoyé à la banque bénéficiaire.
C'est alors au bénéficiaire de contacter sa banque pour connaitre les motifs qui bloquerait le transfert sur son compte.

Pour encoder une plainte, merci d'utiliser ce formulaire en ligne.
Vous serez directement contacté par le gestionnaire de la plainte.

Bien à vous,

Elodie