Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Terminaux qui acceptent Apple Pay

• Vient de se lancer
  • 0 réaction
Comment sait-on qu’un terminal qui a logo ´paiement sans contact’ utilise le réseau bancontact ou le réseau Maestro pour savoir si on peut payer avec Apple Pay.
En France, puis-je employer Apple Pay?
Merci

Meilleure réponse par Marine 3 décembre 2018, 14:36

Bonjour @Castille

Merci de votre question et bienvenue sur notre Community 🙂

Vous ne saurez pas le voir - seul le commerçant peut sélectionner l'option Maestro ou Bancontact lors du paiement.

Vous pouvez tout à fait utiliser Apple Pay en France. Il faut également un terminal muni du logo "contactless" ou Apple Pay.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

A très bientôt,

Marine

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Castille

Merci de votre question et bienvenue sur notre Community 🙂

Vous ne saurez pas le voir - seul le commerçant peut sélectionner l'option Maestro ou Bancontact lors du paiement.

Vous pouvez tout à fait utiliser Apple Pay en France. Il faut également un terminal muni du logo "contactless" ou Apple Pay.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

A très bientôt,

Marine
J'ai essayé chez plusieurs commerçant en Allemagne, cela marche sans problème, alors que Apple Pay pas encore disponible en Allemagne. En Belgique par contre ... Faut-il une borne spécifique Apple Pay, ou cela marche sur toutes les bornes Maestro/Bancontact contactless en Belgique?

Pour la fonction Apple Pay - carte de débit, c'est lié au réseau Maestro/Bancontact?
Niveau d'utilisateur 1
Hello,

Tu peux payer dans le monde entier malgré que le service Apple Pay n’est pas activé dans le pays où tu te trouves. C’est simplement le service « paiement sans contact » qui doit être actif sur le terminal. Il faut que le commerçant accepte maestro ( En vérité c’est lié à Mastercard) qui est activé chez bon nombre de commerçants. Logiquement tu peux l’utiliser partout, pour autant que les conditions citées ci dessus sont actives. ☺
... et donc en Belgique (où cela n'a pas trop marché pour moi), il faut insister sur un paiement Maestro pour que cela fonctionne?
Niveau d'utilisateur 1
Karl a écrit:

... et donc en Belgique (où cela n'a pas trop marché pour moi), il faut insister sur un paiement Maestro pour que cela fonctionne?

Oui, mais il faut que le commerçant ait le paiement maestro activé. Les grosses enseignes ont d’office tous les moyens de paiement actifs. Demande leur pour payer par maestro.