FOCUS

[NEW] Payer rapidement et en toute sécurité avec Apple Pay


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

123b9ad9-ace3-4957-91ec-a2af1d84a878.jpg


Bonjour la Community ☺

Bonne nouvelle : Apple Pay est désormais disponible en Belgique pour tous les titulaires d’une carte BNP Paribas Fortis (carte de débit, Mastercard et Visa) !

Vous pouvez payer vos achats, petits et grands, en toute simplicité avec votre iPhone, votre Apple Watch, votre iPad et votre Mac :
 Facile : adieu les paiements en liquide et les codes PIN ;
 Rapide : placez simplement votre iPhone ou Apple Watch près du terminal de paiement dans les magasins... Voilà, c’est fait !
 Sécurisé : confirmez votre identité avec Touch ID ou Face ID.

COMMENT FONCTIONNE APPLE PAY ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay partout dans le monde, dès que vous apercevez le logo d’Apple Pay ou le pictogramme de paiement sans contact https://services.buyway.be/helloprepaid/images/contactless.png, ainsi que dans les apps et sur les sites Internet dans Safari. Pratique, non ? N’attendez plus pour en profiter ! 😉


18 réactions

Niveau d'utilisateur 1
Hello,

Dans certains magasins qui acceptent pourtant Maestro, il y a un message « No label » qui apparaît sur le terminal et il faut sortir sa carte classique ?

Vous avez une idée d’ou Cela peut venir ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Nico_trz

Merci de votre intérêt envers Apple Pay. Il doit s'agir d'un problème lié au terminal. Si le magasin utilise le réseau Bancontact, vous obtiendrez toujours le message "No Label". Les commerçants doivent choisir le réseau Maestro pour que cela fonctionne.
Il est également possible que certains magasins ne disposent pas encore d'un terminal permettant les paiements sans contact.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez une question.

Bien à vous,

Marine
Bonjour,

Quand pourra-t-on lier les cartes VISA Fortis à Apple Pay ?

Merci,
Gonzomaster
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Quand pourra-t-on lier les cartes VISA Fortis à Apple Pay ?

Merci,
Gonzomaster


Je serai curieux aussi d’avoir cette réponse ^_^

Je me doute que vous pourrez pas nous fournir de date précise, mais parle-t-on plutôt de 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou 3 ans ? ^^
J'ai voulu activer Apple Pay et ajouter ma carte de banque à mon Wallet sur mon iPhone, mais dans les conditions générales, c'est Google Pay qui est mentionné. Comme je ne veux pas utiliser Google Pay, je n'ai pas mis mon accord et du coup, je ne peux pas utiliser Apple Pay. Merci de remplacer les conditions Google Pay par des conditions Apple Pay...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Nico_trz @Gonzomaster

Merci de votre intérêt envers Apple Pay.

Nous n'avons pas encore reçu l'information concernant le délai pour Visa. Nous vous reviendrons dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.

Bien à vous,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
J'ai voulu activer Apple Pay et ajouter ma carte de banque à mon Wallet sur mon iPhone, mais dans les conditions générales, c'est Google Pay qui est mentionné. Comme je ne veux pas utiliser Google Pay, je n'ai pas mis mon accord et du coup, je ne peux pas utiliser Apple Pay. Merci de remplacer les conditions Google Pay par des conditions Apple Pay...

Bonjour @RAW

Merci de votre question.

Pourriez-vous nous dire à quel endroit précisément avez-vous trouvé le nom Google Pay à la place d'Apple Pay ?
Les conditions générales du Wallet mentionnent bien Apple Pay et non Google Pay.

Merci d'avance pour votre retour,

Marine
Bonjour Marine,
Dans l'appli Easy Banking, j'ai trouvé Activer Apple Pay en bas de l'écran après connexion. J'ai fait Allons-y pour ajouter une carte BNP dans mon Wallet. Je tape sur le bouton Add to Apple Wallet qui apparaît à côté de mon numéro de carte de banque. Je vois un écran sur Apple Pay (en anglais), qui explique que des informations seront envoyées à Apple, avec un bouton Continue. A l'écran suivant, j'ai Add Card to Apple Pay, avec nom et numéro de carte. Quand je pousse sur 'Next' en haut de la page, l'écran me dit "Contacting the Card Issuer" et puis ce sont les conditions Google Pay qui apparaissent : "En poursuivant l'activation du service Google Pay, vous acceptez que…" plus le même texte en néerlandais et en anglais. C'est la même chose quand je commence dans le Wallet, qui me dirige vers Easy Banking.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @RAW

Je vous envoie un message privé afin d'obtenir davantage d'informations sur ce problème.

Bien à vous,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Nico_trz @Gonzomaster ☺️

Bonne nouvelle : Vous pouvez désormais utiliser Apple Pay avec les cartes de crédit Visa émises par BNP Paribas Fortis. Les cartes Visa peuvent, pour le moment, seulement être ajoutées via le Wallet.

Belle journée,

Marine
Niveau d'utilisateur 1
Ça a été rapide!

Merci BNP ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour @Nico_trz @Gonzomaster ☺️

Bonne nouvelle : Vous pouvez désormais utiliser Apple Pay avec les cartes de crédit Visa émises par BNP Paribas Fortis. Les cartes Visa peuvent, pour le moment, seulement être ajoutées via le Wallet.

Belle journée,

Marine
Bonjour @Nico_trz @Gonzomaster ☺️

Bonne nouvelle : Vous pouvez désormais utiliser Apple Pay avec les cartes de crédit Visa émises par BNP Paribas Fortis. Les cartes Visa peuvent, pour le moment, seulement être ajoutées via le Wallet.

Belle journée,

Marine


Bonjour Marine, quand j’essaie d’ajouter ma carte visa classique je reçois le message d’erreur “invalid card”, tout les details sont pourtant correctes. Dois-je d’abord me procurer une carte visa contactless?

Merci,
Andrew
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour @Nico_trz @Gonzomaster ☺️

Bonne nouvelle : Vous pouvez désormais utiliser Apple Pay avec les cartes de crédit Visa émises par BNP Paribas Fortis. Les cartes Visa peuvent, pour le moment, seulement être ajoutées via le Wallet.

Belle journée,
Marine


Bonjour Marine, quand j’essaie d’ajouter ma carte visa classique je reçois le message d’erreur “invalid card”, tout les details sont pourtant correctes. Dois-je d’abord me procurer une carte visa contactless?

Merci,
Andrew


Entre temps, j’ai trouvé la solution probable à ma question concernant le statut « invalidée » de ma carte de visa (dans l’environnement Apple Pay), c’est-à-dire qu’elle doit changer de statut en allant de « activée » a « en cours d’utilisation ».
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Andrew McKinlay

Merci de votre intérêt envers Apple Pay.

Je vous confirme que votre carte Visa doit être en statut "en cours d'utilisation" avant de pouvoir l'ajouter dans le Wallet.

Bien à vous,

Marine

Bonjour,

Sauf erreur, seule une carte de crédit peut être utilisée pour acheter avec Apple Pay via des app ou sur le web.

Est-ce qu’on envisage de pouvoir le faire aussi avec une carte de débit ?

Merci

Niveau d'utilisateur 5

@PierreD,

 

C’est déjà le cas, vous pouvez ajouter votre carte de débit sur Apple Pay.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

 

Les informations sur votre site indiquent actuellement pour payer sur les apps et sur internet, “uniquement avec carte de crédit” 

La carte de débit peut donc servir uniquement dans les magasins pour les achats sans contact.

Il faudrait peut-être alors revoir ces informations à moins que cela soit tout récent.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 5

@PierreD,

 

Au temps pour moi, en effet, une carte de débit peut être ajoutée à Apple Pay, mais uniquement pour des paiements en magasin.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Réagir