Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Je crains m'être fait arnaqué

• Vient de se lancer
  • 0 réaction
Bonjour, aujourd'hui j'ai donné par téléphone mon numéro de carte bancaire ainsi que mon numéro de client car on devait me verser de l'argent dû à une certaine histoire convaincante. Mais j'ai tout arrêté craignant une arnaque, lorsque la personne m'a demandé une copie de ma carte d'identité que je devais envoyé par e-mail.

Donc j'aimerais savoir si on peut m'arnaquée à partir de mon numéro de carte bancaire et mon numéro de client ?

Meilleure réponse par Coralie P 9 août 2018, 10:34

Bonjour @Joris,

Tout d'abord, soyez le bienvenu sur la Community!

Merci à @Gothier de vous avoir répondu, et très certainement rassuré, si rapidement 😁

En effet, il n'est pas possible d'accéder à votre compte uniquement avec les données que vous avez communiquées par téléphone, vous pouvez être tranquille 😌

Cependant, je vous invite à rester prudent. Il arrive fréquemment que ces tentatives de fraude se déroulent en plusieurs appels, et parfois avec plusieurs mois d'intervalle!!!

Il se peut donc que quelqu'un vous recontacte un de ces jours pour vous annoncer à nouveau une merveilleuse nouvelle en vous expliquant qu'il suffit d'effectuer une signature avec votre lecteur de cartes... Ne le faites sous aucun prétexte ⛔

Je vous souhaite une excellente journée, à très bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, vous pouvez vous présenter ici 🙂

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir @Joris,
Avec ces 2 éléments , ils ne peuvent rien faire mais ce sont effectivement les 2 premiers éléments pour vous connecter a easybanking... Ça sent la demande d'introduction M1 et M2 qui allait suivre.. surtout ne communiquez plus rien .
Pour vous faire un virement, il ne faut communiquer que le numéro de compte iban et éventuellement le code bic (GEBABEBB)

Gothier
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @Joris,

Tout d'abord, soyez le bienvenu sur la Community!

Merci à @Gothier de vous avoir répondu, et très certainement rassuré, si rapidement 😁

En effet, il n'est pas possible d'accéder à votre compte uniquement avec les données que vous avez communiquées par téléphone, vous pouvez être tranquille 😌

Cependant, je vous invite à rester prudent. Il arrive fréquemment que ces tentatives de fraude se déroulent en plusieurs appels, et parfois avec plusieurs mois d'intervalle!!!

Il se peut donc que quelqu'un vous recontacte un de ces jours pour vous annoncer à nouveau une merveilleuse nouvelle en vous expliquant qu'il suffit d'effectuer une signature avec votre lecteur de cartes... Ne le faites sous aucun prétexte ⛔

Je vous souhaite une excellente journée, à très bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, vous pouvez vous présenter ici 🙂