Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

FRAIS VISA EN POLOGNE

Badge
Coucou à la communauté

Prochainement je dois me rendre en Pologne.

J'hésite entre payer l'hôtel en cash en achetant directement des Zloty à ma banque ou bien payer directement l'hôtel sur ma place via ma VISA.

Qu'elle est le moyen plus avantageux ?

Sur le site BNP il est marqué qu'il y a 1,60% de marge de change, ça veut dire quoi ?
Frais de change + 1,60% ? Ou bien tout est compris dans le 1,60% ?

Meilleure réponse par Elodie 18 avril 2018, 15:55

Bonjour michel19381,

Bienvenue sur la Community !

Les dépenses faites avec une carte de crédit, dans une autre devise que l'euro, sont converties avec une marge de change définie par la banque (un pourcentage sur le cours de la Banque Centrale Européenne, 1,60 % en effet).
Tout est donc bien compris.

Les frais relatifs à une vente ou à un achat de devises par la banque sont compris dans le cours que l'on vous communiquera. Sachez que le cours est pris en compte lorsque vous venez réceptionner les devises à l’agence (et non lorsque vous faites la commande).
Ce sera le cours du marché interbancaire assorti d’une marge, qui comprend un risque de change (qui diffère selon chaque devise) et des frais de traitement (2% pour USD et 2,25% pour les autres devises).

Il est donc difficile de juger ce qui sera le plus avantageux mais j'espère que cela pourra vous aider !

N'hésitez pas à consulter nos astuces pour un voyage à l'étranger 😉

Elodie

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour michel19381,

Bienvenue sur la Community !

Les dépenses faites avec une carte de crédit, dans une autre devise que l'euro, sont converties avec une marge de change définie par la banque (un pourcentage sur le cours de la Banque Centrale Européenne, 1,60 % en effet).
Tout est donc bien compris.

Les frais relatifs à une vente ou à un achat de devises par la banque sont compris dans le cours que l'on vous communiquera. Sachez que le cours est pris en compte lorsque vous venez réceptionner les devises à l’agence (et non lorsque vous faites la commande).
Ce sera le cours du marché interbancaire assorti d’une marge, qui comprend un risque de change (qui diffère selon chaque devise) et des frais de traitement (2% pour USD et 2,25% pour les autres devises).

Il est donc difficile de juger ce qui sera le plus avantageux mais j'espère que cela pourra vous aider !

N'hésitez pas à consulter nos astuces pour un voyage à l'étranger 😉

Elodie
Badge
Merci Elodie pour votre réponse.

Je pense donc bien que c'est plus avantageux de payer les établissements avec sa Visa.

Merci à vous