Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Fortis perçoit indûment depuis des années de l'argent alors que je n'ai plus de compte chez elle !!!!

Madame, Monsieur

C'est une histoire affreuse.

Fortis décide il y a des années de clôturer mes comptes, car j'avais quelques arriérés (ridicules). Jusque là rien de grave. Mais chose incroyable !!! Continue à percevoir un ordre permanent de mon père à hauteur de 300eur par mois sur mon ancien numéro de compte.

Ces ordres sont à mon nom.

A cause d'un Quid Pro Quo entre mon père et moi, on se rends compte de rien. Jusqu’à aujourd'hui.

Du coup je pense que j'ai encore un compte chez eux dont je suis pas au courant. Je vais chez fortis

''Non, monsieur, vous n'avez plus de compte chez nous''

Nous parlons d'une affaire de plusieurs milliers d'euros !

Merci de m'aider au plus vite !

Laurent Leyssens

Meilleure réponse par Kevin P 9 octobre 2018, 22:56

Bonsoir,
Ça me semble purement et simplement impossible.
Un compte clôturé (si c'est bien de ça qu'il s'agit) ne peut (et ne sait) techniquement plus être crédité. Les versements sont alors automatiquement retournés sur le compte du donneur d'ordre (ici, votre papa). C'est sans doute de ce côté que vous trouverez les réponses à vos questions d'après moi... Bàv,

Afficher l'original

2 réactions

Bonsoir,
Ça me semble purement et simplement impossible.
Un compte clôturé (si c'est bien de ça qu'il s'agit) ne peut (et ne sait) techniquement plus être crédité. Les versements sont alors automatiquement retournés sur le compte du donneur d'ordre (ici, votre papa). C'est sans doute de ce côté que vous trouverez les réponses à vos questions d'après moi... Bàv,
Bonjour LaurentLeyssens,

Kevin P a tout à fait raison, si votre compte à vue est bel et bien clôturé, tout argent qui serait envoyé dessus serait automatiquement renvoyé vers l'expéditeur. C'est la procédure standard et en vigueur dans toutes les banques belges.
Je vous conseille donc de vérifier les extraits de compte de votre père pour vérifier que les 300 euros en question sont bien remboursés sur son compte quelques jours après l'ordre permanent.

Si ce n'est pas le cas, peut-être que le compte en question n'est pas clôturé mais n'est pour autant plus géré par nous. En effet, il est également possible que la gestion de votre compte ait été transférée à un autre service à cause des arriérés dont vous parlez dans votre message.

Merci @Kevin P pour votre réponse rapide! 😉

Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux. ☺

CharlineD