Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Fichage à la BNB ?

Bonjour,

Je constate aujourd'hui un découvert non autorisé sur mon compte courant de 1,68€ qui court depuis un mois, des frais m'ayant été comptés alors que mon compte était à 0 : j'ai immédiatement fait le nécessaire pour remettre ceci en ordre, mais je suis néanmoins inquiète... Dois-je craindre d'être fichée à la BNB ou bien le délai de 3 mois s'applique-t-il ? Je m'étonne de n'avoir pas été avertie outre mesure de ceci, n'ayant reçu aucune alerte par quelque biais que ce soit (même si j'ai conscience que c'est au client de s'assurer qu'il est en ordre), et je ne souhaiterais pas être fichée négativement alors que j'ai toujours été très soucieuse au niveau financier.
Une fois mon compte remis à 0, m'est-il possible de le clôturer (il s'agit d'un compte Hello Bank) par téléphone, ou bien dois-je me rendre en agence obligatoirement ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Meilleure réponse par Géraldine03 18 février 2019, 13:48

Bonjour roomansa,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community! 😊

Je vous rassure, vous ne devriez pas être fichée. La banque a en effet une obligation légale de mention à la centrale négative de la BNB après 75 jours sans régularisation.
Cependant dans votre cas, il s'agit d'un petit montant et vous devriez recevoir plusieurs courriers avant d'arriver à cela.

N'hésitez pas à contacter la Hello Team au 02/433.41.42 afin de faire le nécessaire au niveau de votre compte.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Nous espérons que ces renseignements pourront vous aider.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour roomansa,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community! 😊

Je vous rassure, vous ne devriez pas être fichée. La banque a en effet une obligation légale de mention à la centrale négative de la BNB après 75 jours sans régularisation.
Cependant dans votre cas, il s'agit d'un petit montant et vous devriez recevoir plusieurs courriers avant d'arriver à cela.

N'hésitez pas à contacter la Hello Team au 02/433.41.42 afin de faire le nécessaire au niveau de votre compte.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Nous espérons que ces renseignements pourront vous aider.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.