Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Delhaize et Apple Pay

Bonjour, Concernant Apple Pay, j'ai installé, configuré et déja utilisé Apple Pay chez mon Pharmacien, je n'ai pas eu de souci. Par contre chez Delhaize, j'ai essayé par deux fois et là la transaction est refusée par le terminal Bancontact avec un message --absence de label--, quel est le problème ?
Est-ce un problème de configuration de mon appareil ou-bien est-ce un problème chez Delhaize ?
Merci de votre attention
Marcel.

Meilleure réponse par Frankynov 2 janvier 2019, 09:40

Bonjour,

Effectivement Delhaize est un des seuls magasins à faire la différence entre les différents moyens de payement par Carte (physique ou virtuelle).

En fait, Apple Pay (et android pay) utilisent une carte Maestro pour la carte de débit, qui n’est pas une carte Bancontact.

Il faut donc demander en caisse de payer par carte de crédit (demandez Visa, même si vous n’en n’avez pas configuré), et là ça fonctionne 🙂
Même chose pour les bornes à payement automatique.

Aucun souci pour d’autres magasins, ce n’est qu’avec Delhaize qu’il faut faire cette distinction

En espérant que ça aide beaucoup de monde ! 🙂

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Marcel Lemaire

Bienvenue parmi nous ! 😊

Vous trouverez la réponse à votre question ici.

Belle fin de journée et à bientôt,

Marine
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Marcel Lemaire,

Tout d'abord, soyez le bienvenu parmi nous!

Il semble que beaucoup de clients aient rencontré des problèmes lors de leurs paiements chez Delhaize.

Cela dit, cela ne provient absolument pas de chez nous ou du service Apple Pay mais bien de chez Delhaize!

En effet, le caissier doit choisir le mode de paiement adéquat pour qu'Apple Pay fonctionne. Il s'agit d'un paiement par carte et non pas d'un paiement sans contact 🤓

Lors de votre prochaine visite, je vous invite donc à bien vérifier avec le caissier s'il a bien choisi la bonne option de paiement 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Merci de vos réponses,
Toutefois, il semblerai que je sois fautif dans la manipulation du Self Pay chez Delhaise car en effet j'ai validé le payement par Bancontact au lieu de Maestro je ferai attention la prochaine fois.😉
Bonjour,

Effectivement Delhaize est un des seuls magasins à faire la différence entre les différents moyens de payement par Carte (physique ou virtuelle).

En fait, Apple Pay (et android pay) utilisent une carte Maestro pour la carte de débit, qui n’est pas une carte Bancontact.

Il faut donc demander en caisse de payer par carte de crédit (demandez Visa, même si vous n’en n’avez pas configuré), et là ça fonctionne 🙂
Même chose pour les bornes à payement automatique.

Aucun souci pour d’autres magasins, ce n’est qu’avec Delhaize qu’il faut faire cette distinction

En espérant que ça aide beaucoup de monde ! 🙂