Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

combien doit-on recharger la carte prepaid pour que celle ci soit active

• Monte dans les tours
  • 5 réactions
Bonjour,

Afin d'activer ma carte prepaid, j'ai effectué un virement de 25 euros mais celle-ci reste toujours inactive. Est-ce normal?

Merci

Meilleure réponse par Coralie P 28 mars 2019, 13:19

Bonjour @mel1980,

Je prends le relais de mes collègues 😊

À ce stade, plusieurs choses pourraient être la cause de votre blocage.

Tout d'abord, pour les anciennes cartes Prepaid BNP Paribas Fortis, un premier rechargement d'au moins 50€ est nécessaire pour que la carte soit active.

De plus, si vous n'avez pas activé votre User Account endéans les 90 jours suivants la commande de votre carte, elle est automatiquement bloquée.

Je pense donc qu'il vaudrait mieux nous contacter par téléphone afin que nous puissions vérifier le statut de votre carte et de votre User Account.

Nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi 🤓

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informées 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Bonjour @mel1980,

Bienvenue sur la Community! 🙂

Normalement, le premier rechargement de la carte prepaid permet de l'activer directement.
Avez-vous revérifié le statut de la carte en vous déconnectant et reconnectant à votre user account Buyway? Ou tout simplement en fermant et rouvrant l'application prepaid?

Sachez également que si vous avez rechargé votre carte prepaid le jour où vous avez choisi le code pin de cette carte, ce rechargement ne l'a en effet pas activée.
Pourquoi?
Car à ce moment-là, votre carte n'existait pas encore: elle n'avait pas encore été créée.
Je vous invite alors à refaire un rechargement de minimum 1 euro 😉

Autre possibilité: si cette carte remplace une autre carte prepaid, vous devez l'activer via un code d'activation reçu par email avant l'envoi de celle-ci. Si vous ne disposez plus de ce code, mes collègues de l'Easy Banking Centre peuvent vous le renvoyer:

- Si vous les appelez via votre Application Easy Banking sur votre GSM 📲: connectez-vous à vos comptes à l'aide votre mot de passe ou Touch ID ou Itsme et cliquez sur la petite bulle de conversation en bas à droite de votre écran. Confirmez que vous souhaitez bien nous joindre.

- Si vous les contacter au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.

Ils sont joignables à ce numéro de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h 😉

J'espère que ces informations vous aideront à activer votre carte (si ce n'est déjà fait) 😊

Bonne journée et à bientôt!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouvelle parmi nous, je vous invite à vous présenter ICI
Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais je n'ai jamais reçu de code pin avec cette carte c'est ça qui est bizarre, ni par mail, ni par courrier.
C'est peut-être à cause de cela que ma carte ne s'active pas?
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour mel1980,

Je prends le relai de CharlineD. 😊

En fait, lorsque la carte a été commandée vous pouvez en effet choisir un code pin dans les 7 jours.
Si celui-ci n'est pas choisi, un code vous est envoyé par la poste et ensuite la carte.
Vous souvenez-vous d'avoir choisi un code Pin pour la carte Prepaid?

Dans tous les cas, vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter sur cette page.
Une fois connectée à votre User Account, vous pourrez tout d'abord demander un nouveau code pin via le menu "Ma BNP Paribas Fortis Prepaid Card".
Et recharger une nouvelle fois la carte via "Recharger".

J'espère que ces renseignements pourront vous aider. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Une belle journée,

Géraldine03
Bonjour Géraldine03

Je me suis inscrite sur la page mais voici ce qu'il fait indiqué:

Opérations disponibles sur votre carte :

Le statut de votre carte ne vous permet pas d'effectuer les opérations de remplacement de carte ou de réédition du code pin.

Ne serait-il pas plus facile d'annuler ma carte et faire une nouvelle demande?
bàv
Je n'ai choisi aucun code pin et je n'ai rien reçu par la poste non plus 😭 😭 😭
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour mel1980,

Si vous n'avez pas choisi de code Pin, il n'est pas spontanément envoyé par courrier.
Vous pourrez en faire la demande via votre User Account Prepaid après activation de la carte. Le bouton "Réédition du code pin" apparaitra dans vos "Opérations disponibles sur votre carte".

Concernant l'activation, serait-ce une Hello Prepaid Card ? Car dans ce cas, le rechargement qui permet d'activer la carte doit être de 50 euros minimum. Cela expliquerait alors que votre rechargement de 25 euros n'active pas la carte.

Elodie
Bonjour,

Non c'est une BNP PARIBAS FORTIS PREPAID que j'ai en ma possession. Ca fait quand même plus d'un an que j'essaie de l'activer, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que si je la chargait elle s'activerait mais ce n'est pas le cas
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @mel1980,

Je prends le relais de mes collègues 😊

À ce stade, plusieurs choses pourraient être la cause de votre blocage.

Tout d'abord, pour les anciennes cartes Prepaid BNP Paribas Fortis, un premier rechargement d'au moins 50€ est nécessaire pour que la carte soit active.

De plus, si vous n'avez pas activé votre User Account endéans les 90 jours suivants la commande de votre carte, elle est automatiquement bloquée.

Je pense donc qu'il vaudrait mieux nous contacter par téléphone afin que nous puissions vérifier le statut de votre carte et de votre User Account.

Nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi 🤓

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informées 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Bonjour,

ok je pendrais contact avec vous dès demain afin de régulariser tout ça
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Mélanie