Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

carte de banque

Badge
bonjour je possède une carte sans contact donc sans antene wifi ce qui me convient très bien mais je sais que ma prochaine en sera equipé comment faire pour que ce ne soit le cas je suis contre se système mon épouse est cliente chez ing et elle a su faire désactivé le système donc j'èspère que se sera le cas pour moi sans quoi j'envisage de changé de banque et passé chez ing merci de votre réponse

Meilleure réponse par Jonathan 8 janvier 2018, 11:43

Hello @DE BRACKELAERE FRANCOIS,

Je rejoins @Gothier dans ces explications, et surtout n'hésitez en effet pas à lire les topics de ce forum sur ce sujet.
J'ajouterai simplement que via Easy Banking Web dans vos parametres ou en agence auprès de votre conseiller ou encore par telephone à l'Easy Banking Centre au 02/762.20.00 (muni de votre code "phone banking") il vous est possible de retirer cette function. Malgré la sécurité et les avantages qu'elle offer, cela reste bien entendu votre droit de client 🙂

Bonne journée

Afficher l'original

9 réactions

il n y a jamais eu de wifi connecté à une carte bancaire ....
Badge
je parle du payement sans contact
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir @DE BRACKELAERE FRANCOIS,
Le logo contactless est effectivement similaire au wifi. Il existe déjà plusieurs topic sur le sujet du sans contact entre autre celui-ci le risque lié au sans contact est pratiquement nul ... Il est plus risqué d'utiliser un wifi hot spot qu'une carte sans contact ! :Wink:

Gothier
Badge
les hot spot moi je ne veux pas en entendre parler et ne pas vouloir le contactless c'est mon droit personnelement je trouve qu'on doit laisser le choix au client
Bonsoir,
Il faut savoir que se système fonctionne pas avec du WiFi mais avec du NFC (near field communication) un des trucs très simple est d’envelopper votre carte dans une feuille d’alluminium ( cage de faraday). Dans les commerces on trouve même des petits boîtiers qui ont cette particularité. Normalement vous pouvez y glisser disons 5 cartes .
Cordialement
Badge
Bonjour oui je connais j’a Le boîtier et je connais le truc avec la feuille d’allumi Néant moins c’ Pas normal qu’ Impose ce système de carte en plus quand vous effectue un paiement en magasin on ne vous demande même pas votre avis mettez vous à la place d’ Personne âgée vous allez me répondre que cela ne marche que pour les montent inférieur à 25 euro mais même où est la liberté à se rythme on devient des moutons
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Hello @DE BRACKELAERE FRANCOIS,

Je rejoins @Gothier dans ces explications, et surtout n'hésitez en effet pas à lire les topics de ce forum sur ce sujet.
J'ajouterai simplement que via Easy Banking Web dans vos parametres ou en agence auprès de votre conseiller ou encore par telephone à l'Easy Banking Centre au 02/762.20.00 (muni de votre code "phone banking") il vous est possible de retirer cette function. Malgré la sécurité et les avantages qu'elle offer, cela reste bien entendu votre droit de client 🙂

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour DE BRACKELAERE FRANCOIS,

Simple petit message pour vous souhaiter la bienvenue sur la Community 🙂

Comme indiqué dans cette discussion, vous pouvez tout à fait bloquer la fonction Contactless sur simple demande.

En espérant que cela vous convienne.

ps : en tant que nouveau membre, vous pouvez vous présenter ici.
Badge
Merci pour vos réponses qui sont claire maintenant je sais ce que je peux faire