Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Carnet d'épargne..., Années 1950

• Monte dans les tours
  • 1 réaction
Lorsque j'étais une petite fille, ma mère m' avait ouvert un carnet d'épargne avec la CGER Malheureusement j'ai perdu le carnet qui contenait un peu d'argent et habite l'Angleterre..

J'ai maintenant 70 ans et me demande s'il vaut la peine de faire des recherches.

MERCI

Meilleure réponse par Anne-Laure 16 février 2018, 13:39

Bonjour,

Si un jour vous revenez en Belgique, vous pouvez toujours passer dans une agence BNP Paribas Fortis avec votre carte d'identité et poser la question.

Mais, les comptes où il n'y a plus eu de mouvements depuis un certain temps. La banque essaie de contacter le titulaire mais si il n'y a aucune réponse, l'argent est transféré à la caisse de compensation. Vous pouvez trouver des informations sur la caisse de compensation via le lien ci-dessous :

https://www.febelfin.be/fr/prestation-de-services/avoirs-dormants

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Si un jour vous revenez en Belgique, vous pouvez toujours passer dans une agence BNP Paribas Fortis avec votre carte d'identité et poser la question.

Mais, les comptes où il n'y a plus eu de mouvements depuis un certain temps. La banque essaie de contacter le titulaire mais si il n'y a aucune réponse, l'argent est transféré à la caisse de compensation. Vous pouvez trouver des informations sur la caisse de compensation via le lien ci-dessous :

https://www.febelfin.be/fr/prestation-de-services/avoirs-dormants
Merci beaucoup pour votre réponse. Je visit voir s'il y a une banque Paribas oû j:habite dans le sud de l'Angleterre.

Toutefois je pense que cela ne vaut pas la peine parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'argent dans mon compte, à peu près 40 Francs Belges (dans les années 50).

Metci encore et Meilleures Salutations
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour MarianT,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la la Community 😊

Et nous remercions Anne-Laure pour son aide ☺

En fait, une agence BNP Paribas en Angleterre ne pourra vous aider pour cela. Car comme il s'agit de deux pays différents, ils n'ont pas accès aux comptes.

Et il est vrai que si le solde est inférieur à 20 euros, il ne sera malheureusement pas récupérable.

Toutefois, nous vous conseillons quand même de consulter ce site.
Il appartient au Service Public Fédéral des Finances. Et vous pouvez faire des recherches en ligne au moyen de votre carte d'identité électronique (eID) ou du token que vous utilisez pour Taxonweb.

Nous espérons que vos démarches aboutiront.

Et nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Une belle journée ☀

Géraldine03

PS : En tant que nouvelle venue sur votre Community, n'hésitez pas à vous présenter sur notre topic de présentation, dans la DiscuZone.