Résolu

arnaque achat en ligne paiement avec prepaid


Bonjour, j'ai fais un achat en ligne et utilisé la carte Prepaid pour le paiement, il s’avère qu'il s'agit d'un site frauduleux et que la marchandise n'existe pas. Pouvez vous me dire si il est possible de contester cet achat? J'ai essayé de contester sur "macarte.be" mais j'ai reçu cette réponse:
"Nous ne savons pas traiter votre contestation, étant donné votre type de carte n’est pas suivi par nos services.
Veuillez contacter votre banque pour obtenir l’adresse e-mail pour envoyer votre contestation.
BàvService clientèle eW"

Merci, Géraldine
icon

Meilleure réponse par Elodie 31 January 2019, 14:37

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour geraldine1806,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

En effet, vous ne pourrez contester la transaction sur macarte.be qui gère uniquement les cartes de crédit.

Je vous invite à suivre la procédure décrite sur cet article.

Bien à vous,

Elodie

Bonjour je suis dans le même cas que cité précédemment mais l’article auxquels vous redirigez n’est plus d’actualité 

pouvez vous me conseiller ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jonathà0117,

 

Bienvenue sur la Communauté ! 

 

Je vous confirme que la procédure décrite dans le post est toujours d’actualité.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

 

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, pensez à vous présenter ici.

 

 

 

Bonjour 

Et merci de votre réponse mais ce que je voulais dire c’est que quand je clique sur le lien, la page m’indique que l’article n’existe plus

pouvez vous me communiquer un lien encore valable 

merci

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Jonathà0117,

 

Je prends le relai de RaphaelV.

 

Voici les informations pour effectuer une contestation.

 

En cas de suspicion de fraude, je vous invite à bloquer votre carte par Prepaid Stop (02 250 16 01). Un affidavit vous sera envoyé par courrier.

Il faudra l'envoyer avec le PV de la police, soit par la poste (BuyWay Fraude, Boulevard Anspach 1, 1000 Bruxelles), soit par mail (fraude@buyway.be) ou par fax (02 250 16 49).

Après le blocage, merci de joindre l'Easy Banking Centre pour le remplacement de la carte, soit :

  • au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi, muni de votre code Easy Banking Phone
  • ou via l’onglet “Contactez-nous” en bas de votre application sur smartphone Easy Banking App

 

En vous remerciant,

 

Elodie

Réagir