visa débit refusé !!!


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Déjà, on doit se trimballer la machine pour effectuer des paiements en ligne mais le pire c'est que la carte n'est pas acceptée partout !

Il marque "opérations non autorisée "

Ce qui me laisse penser que la carte est reconnue par certaines machine comme une carte bancontact et dans d'autres comme une visa et la question à se poser est la suivante : comment être sûr que les paiements passent par le bancontact et non pas par visa ? Car les frais ne sont pas les mêmes…

Connaissant bien les services de fortis, je me dis que c'est fait exprès pour nous soutirer de l'argent sans qu'on s'en aperçoive.

Escroquerie en vue...

 


5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Eddahri,

 

Visa a informé tous les acquéreurs, les organisations de détail et la banque nationale de l'arrivée de Visa Debit en Belgique, demandant spécifiquement aux acquéreurs de préparer leurs terminaux pour l'acceptation ainsi que de fournir le juste prix aux commerçants. 

Les commerçants qui constatent qu'ils ne peuvent pas accepter la carte ou constatent que le prix n'est pas correct doivent contacter leur acquéreur/fournisseur de terminaux pour demander les ajustements nécessaires.

 

De votre côté, un paiement Bancontact ou un paiement Visa, votre compte est débité du montant de vos achats.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Donc une banque qui refuse que je retire de l'argent en marquant "opérations non autorisée " , est une banque qui n'a pas changé son terminal ? 

En résumé, fortis accuse les concurrents de ne pas avoir changé leurs appareils. C'est jamais de la faute de fortis Comme le fait qu'ils avaient envoyé une carte à mon domicile (soit disant) et que j'ai dû faire la misère pour qu'il m'en donne une autre…

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Eddahri,

 

Je suis désolé au nom de la banque si vous avez rencontré des imprévus lors de la réception de votre nouvelle carte.

 

Toutefois, c’est une nouvelle carte en Belgique et Visa a informé tous les acquéreurs afin d’éviter cette situation.

 

Je tiens aussi à vous rappeler que vous êtes sur une plateforme d’échanges. Il existe des règles afin d’échanger dans les meilleurs conditions.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Je me doutais bien que je n'étais pas dans le bon forum mais c'est le seul moyen d'échange où quelqu'un me répond car vous ne répondez pas aux mails, ni au téléphone et ya plus d'agence non plus. 

J'ai donc décidé de vider mon sac avant de quitter fortis pour aller chez eux qui considère un minimum les client

Niveau d'utilisateur 5

Re @Eddahri,

 

Une plainte est le meilleur moyen de “vider votre sac”.

 

Soyez certains que je suis navré de lire votre envie de nous quitter. Une discussion avec un conseiller suite à votre plainte peut vous apporter une solution.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir