Résolu

Visa débit


Bonjour, j’ai demandé un retour d’une commande via internet avec paiement initial avec ma Visa Débit. Serais-je directement remboursé sur le compte à vie lié car le marchand pense avoir affaire à une simple Visa ?Il est par contre impossible d’avoir un solde positif sur une Visa Débit. Merci d’avance pour vos infos 

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 27 June 2022, 10:49

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dave,

 

Merci pour votre message.

 

Vous devez prévenir le marchand qu’il s’agit d’une simple carte de débit Bancontact-Visa Debit.

 

Sachez que vous pouvez communiquer votre numéro de compte et non le numéro de carte pour que le remboursement puisse avoir lieu.

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

 

 

Bonjour et merci pour la réponse rapide. Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Vaneza Flora ,

 

Je ne comprends pas très bien votre réponse.

 

Si je souhaite retourner un article acheté sur Amazon et payé avec une Mastercard Crédit, tout se fait automatiquement. Le montant est crédité sur ma Mastercard (et non sur le compte à vue) et cette somme est déduite des dépenses futures.

 

La question ici concerne la carte Visa Débit (et non crédit). Et vous dites qu’en cas de retour d’article, on peut communiquer notre numéro de compte bancaire pour que le remboursement puisse avoir lieu. Or le remboursement se fait toujours par le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Le marchand n’est donc absolument pas tenu d’accepter de rembourser par virement avec le numéro de compte. Et cela n’est certainement pas nécessaire « pour que le remboursement puisse avoir lieu ».

 

Pour répondre à la question initiale, si la commande a été passée avec la Visa Debit, le remboursement se fera sur cette même carte. Et cette carte n’étant d’autre que la carte de banque « classique » liée au compte à vue (bancontact), le remboursement se fera bel et bien automatiquement sur le compte à vue. Pas besoin donc de signaler quoi que ce soit au marchand et ni de communiquer son numéro de compte bancaire. 🤨🤔

 

PS: il est bel et bien possible d’avoir un solde positif sur une carte Visa/Mastercard, que ce soit une carte de crédit (sur la réserve) ou débit (sur le compte à vue).

Réagir